Sachez, enfants très chers, que des Esprits attentifs veillent sur ces êtres dont vous voudriez adoucir les derniers instants par une prière commune.

Priez, enfants, priez…

Vos prières atteignent nos sphères mais pourquoi, amis, quand l'un de vous exprime du fond de son âme des paroles de sincérité qui s'envolent jusqu'à nous, n'avez-vous que l'attente passive et l'écoute passive de ces prières que vous devriez formuler individuellement et dans un élan commun.
En vérité je vous le dis, seul l'être que le courage habite pourra aller au bout de ce chemin qui conduira vers un Dieu dont la présence lumineuse infinie et pure remplira des cœurs ; seul l'être dont la volonté farouche le propulsera vers des sommets plus lointains, pourra aller sur ce chemin où, ayant enfin découvert ce Dieu d'Amour et de Vie, il pourra chanter sa Gloire…

La prière sincère, partie du fond d'un cœur, dans un geste d'attention et d'amour, monte en volutes légères et étend son voile doux et fin pour envelopper l'être dont l'Esprit se détache, et c'est porté par ces forces inconnues, bercé par ces amours ignorées qu'il pourra enfin partir vers la paix.

Avec vous, nous prions !…

Puisse le Ciel exaucer ces prières et vous garder à tout jamais.


archange Raphaël
médium : marcelle olivério







 

 

 


Prières pour un agonisant…

 


Recueil de prières

   

L'agonie est le prélude de la séparation de l'âme et du corps ; on peut dire qu'à ce moment l'Homme n'a plus qu'un pied en ce monde et qu'il en a déjà un dans l'autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l'autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords ; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l'infini et se sont détachés de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n'ont rien de douloureux : l'âme, alors, ne tient au corps que par un fil, tandis que dans l'autre position, elle y tient par de profondes racines ; il faut aussi considérer le cas de l'agonisant malade -la maladie l'ayant préparé au départ- et celui victime d'un accident, d'un suicide… dans tous les cas, la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation.

Allan Kardec

 

Prière…
Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner dans le monde des Esprits, sa véritable patrie ; puisse-t-elle y entrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle.
Bons Esprits qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Dirigez ma pensée afin que son action rende moins pénible le travail de la séparation, et qu'elle porte dans son âme, au moment de quitter la terre, la consolation de l'espérance.

l'Evangile selon le spiritisme


 

Si vous désirez dire des prières « pour ceux qui ne sont plus sur la Terre », veuillez cliquer sur… « suite »

 
ainsi soit-il !