Les faits ne cessent pas d'exister
parce qu'on les ignore.
     
   

Aldoux Huxley

 

 

 

 

 

   
 

 

 

Une conscience collective nouvelle doit éclore dans l'Humanité.
A peine tressaille-t-elle encore…

 

 

   
 

 

 


 

 

bayside… gobbi… damas… barcelone… donrémy… ede oballa… fatima… ezquioga… garaison… dozulé… laus… escorial… belluno… kibého… cuapa… split… medjugorje… finca… betania… kerizinen… schio… terra blanca… penablanca… gala… pontmain… palmar de troya… guadeloupe… naju… pellevoisin… san damiano… québec… san nicolas… roccia del passo… saint bauzille de la sylve… zeïtoum… lourdes… sant'andrea delle fratte… banneux… rome… turzovka… la salette… paris… akita… beauraing… garabandal… herzele… cosenza… amsterdam… pompeï… houlteau-chaineux… etikhove… île-bouchard… heede… knock… marienfried… oliveto… balestrino… pescara… etc. etc. etc.

 

 

 

Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

   

   
 

Multiples communications, mystère de ces communications dont pourtant certaines, pour ne faire référence qu'à celles de Nostradamus, se sont réalisées !
Coïncidences ?… Réalité ?…
Ces communications sont-elles dignes de foi ?…
Si de nombreuses prédictions ont été prouvées par les faits à travers l'Histoire, pouvons-nous rester incrédules quant à celles qui concernent le futur ?…
Considérant la gravité des messages reçus, ne devons-nous pas faire une pause et réfléchir ?…
Toutes les communications dépeignent la difficulté, les drames des jours à venir, et insistent également sur la nécessité d'amélioration de l'existence pour un meilleur avenir.
Que faire alors ?
Le destin des êtres s'inscrit sur trois grandes pages :
le passé, le présent et l'avenir.
Le passé, première marche qui nous permet d'accéder au palier du présent, reste marqué du sceau indélébile de gestes qui ne peuvent être effacés et qui pèsent lourdement sur le présent qui sera une deuxième marche pour accéder au futur. On comprend mieux alors tout le sens de cette phrase de Julio Cortazar :
« Si l'on pouvait déchirer et jeter le passé comme le brouillon d'une lettre ou les épreuves d'un livre… Mais il demeure obstinément et entache le texte définitif. »
Le chemin a été long, difficile, et dans ces instants où nous devons commencer à jeter les bases de notre devenir, retournons-nous pour un dernier regard sur ce passé. Faisons un point des acquis, des erreurs, contemplons le chemin parcouru qui aurait dû nous conduire à des plans plus élevés, plus épurés, mais qui n'est hélas, trop souvent, qu'un chemin sinueux sous l'enchevêtrement impraticable de frondaisons épaisses, un chemin qui, fuyant la lumière, serpente trop souvent d'erreurs en routine, de routine en stagnation, puis, le point fait, fermons la porte sur ce passé pour en ouvrir une autre sur le futur.
Bâtissons l'édifice de ce futur qui n'est que la résultante de nos actions passées et présentes. Erigeons-le sur des fondations solides en choisissant les matériaux qui pourront défier le temps.
Lorsque nous aurons pris conscience de l'importance de ces gestes, nous saurons que ces matériaux idoines sont symboles de valeurs acquises, c'est-à-dire, symboles de transformation, de mutation des mentalités et des actions, symboles d'une révolution accomplie dans l'âme des êtres.
Aldous Huxley a dit : « Le rôle de l'homme, qu'il le veuille ou non, est de diriger le processus d'évolution sur la Terre et sa mission est de l'orienter et de le guider dans la voie de l'amélioration. »
Si nous le faisons, nous pourrons devenir les maîtres de nos destinées en parvenant sinon à modifier les événements, au moins à les adoucir.
Nous sommes à la croisée des chemins, et en voyant s'amonceler les nuages qui obscurcissent le ciel au-dessus de la longue route que nous avons à parcourir, essayons de… redresser la barre en nous souvenant que « nous devons nous débarrasser rapidement de cette conception d'un développement centré sur les besoins pour passer à la conception d'une évolution, d'un développement fondé sur l'Homme lui-même dont l'objectif fondamental est la pleine réalisation de l'être humain. »
Peut-être alors ne sera-t-il pas trop tard pour nous et pour les générations à venir, mais par quel moyen y parvenir ? Les moyens de cette évolution nous sont donnés sans cesse par des messagers divins.
S'inscrivant dans la ligne de ces avertissements déjà connus dont ils sont une continuité, les messages qui vont suivre sont, je l'ai dit plus haut, des communications de mon Guide, l'Archange Raphaël.
Véritable enseignement du Ciel à la Terre, parviendront-ils à rendre possible cette évolution, cette transformation inévitable des vies qui ne pourront s'accomplir qu'à travers la prise de conscience de soi dans le dépassement des simples directives morales actuellement basées d'une manière dogmatique, donc restrictive, sur la toute relative notion du bien et du mal ?
Pourront-ils élargir cette notion à un concept de spiritualité plus juste parce que non enfermée dans des formules, des règles de croyance strictes ou des interdits, à un concept de spiritualité vraiment fondée sur le réel éveil de la conscience de chacun ?
Partant, pourront-ils inciter les hommes à un changement rapide et positif, en les amenant à retrouver très vite les véritables valeurs de l'enseignement divin : la probité, la tolérance, le respect d'autrui, la charité et l'amour ?…

J'ai décidé d'offrir ces extraits à votre réflexion, simplement, en respectant strictement leurs termes, dans une présentation par ordre chronologique, présentation dépouillée, qui, ne retenant l'attention que sur le fond, vous permettra de juger de l'importance et de la gravité de ces conseils et de ces mises en garde et de leur gradation.
D'aucuns pourront trouver certains de ces messages durs et cinglants. Ils ne sont en fait que la reprise des constats tristement faits lors des apparitions de La Salette et de Fatima, pour ne citer que les plus célèbres ; et si les mots ne sont plus les mêmes et semblent quelquefois plus sévères, plus implacables, c'est qu'hélas, l'évolution des êtres ne s'est faite qu'à contresens des désirs alors exprimés, situation difficile entretenue par la carence des Hiérarchies qui ne savent plus être les garantes des valeurs essentielles des vies.

 

Puissiez-vous, vous sentant concernés, accepter comme tant d'autres, après réflexion bien sûr, d'ouvrir une porte sur un autre horizon, celui des valeurs retrouvées…

marcelle olivério

 



 

 

 

   

messages de Raphaël…