Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

 

25 juin 1983

   
   

Les pas des Humains les conduisent, hélas, vers les chemins qu'ils croient de facilité, car la fraise de leur orgueil tient haut des têtes qui se veulent pleines d'éléments qui ne sont reçus que par eux et qui ne sont offerts qu'à eux.

Lorsque la brume, lentement, jette une écharpe légère sur toutes choses, assourdissant les sons et voilant les lieux, les Humains, croyant pouvoir, continuent à avancer d'un pas alerte vers cet horizon qui peu à peu s'estompe et disparaît. Ils s'enfoncent dans ce brouillard qui leur semble léger… Ils avancent, et lorsque, tout d'un coup, l'angoisse au cœur, ils ont l'impression que cette brume épaisse les pénètre et les étouffe, ils veulent tourner leurs regards pour chercher l'issue vers laquelle ils dirigeront leurs pas pressés, mais hélas, trompés, aveuglés, perdus, ils prennent le chemin qui ne les conduira pas vers le havre de paix douillet et tiède, mais celui qui les conduira plus vite vers le gouffre profond où ils s'écraseront, si une main amie ne vient les tirer ou les arrêter.

Beaucoup d'entre vous ont déjà, dans un passé proche, pris ce chemin des brumes en s'écartant du chemin de Lumière. Trompés, fascinés, mais tellement sûrs d'eux et de leurs éléments, ils auraient continué longtemps sur ce chemin difficile et dangereux, si nous n'avions fait tinter à leurs oreilles une voix amie, expression de nos vérités et de nos volontés.

Chacun, à son jour, à son temps, va sur le chemin qui le conduira vers sa finalité terrestre et humaine, dans ce transit de quelque temps qui lui permettra, de palier en palier, peut-être un jour de changer de plan…

Que seront vos jours, amis ?…
Accepterez-vous ce travail intérieur strictement inéluctable pour arriver à ce but ?
Accepterez-vous les souffrances que vous aurez à subir ce faisant ?…
Souffrances, épreuves, travail, difficultés, remises en question, analyse, abnégation, humilité, amour, compréhension, espoir et foi : voilà, amis, les instruments que nous vous offrons pour forcer votre passage à travers des taillis épineux et difficiles pour aller plus loin, vers ce chemin lumineux et pur où vous atteindrez Dieu.
Nous faisons cette offrande à chacun d'entre vous et, pour que la route ne soit pas trop longue, avec des forces qui diminueraient, nous vous offrons, amis, un léger bagage, un bagage qu'à votre intention personnelle et individuelle, nous avons rempli de vibrations d'amour et de paix et que nous avons entouré d'un halo de lumière venue des sphères lointaines où des Esprits affectueux et attentifs, sans cesse, veillent sur vous.
Que vos esprits s'apaisent, se calment, pour ne rester que miroirs tranquilles.

Les vagues tumultueuses déferlent et dans un bruit puissant, balaient, arrachent et emportent. Tout tremble, et on regarde l'angoisse au cœur, ces murs liquides qui s'abattent et qui terrorisent. Mais, lorsque la tempête s'apaise, l'eau, docile, comme… matée par une main invisible, petit à petit, vient lécher la berge comme dans une caresse, cette berge que quelques instants auparavant, elle affrontait dans un combat dantesque et sans merci.

Que vos esprits, amis, soient comme l'eau dominée, et que la caresse des vibrations de paix qui vous imprégneront alors soit l'offrande d'un élément d'espoir, car si vous savez apaiser vos données intérieures, vous saurez faire le geste de tendre la main pour fermer la porte sur vos éléments négatifs et ternes en ouvrant une autre porte sur un horizon de beauté pure et vraie.
Je voudrais vous dire que la porte, une fois ouverte, ne peut se refermer complètement quand deux forces unies appuient sur le même ventail pour le repousser et laisser un passage. Vos forces humaines et nos forces spirituelles se sont trouvées pour se mêler, mais hélas, pour certains, pour… s'affronter.
Tendez vos efforts, enfants, vers ce but lointain vers lequel nous vous conduirons si votre main sait se poser avec confiance dans ces mains que nous tendons vers vous. Alors, enfants, imprégnés d'autres éléments que ces pauvres éléments humains, replongés dans la source spirituelle où vous vous fondrez un jour, régénérés, vous avancerez en vous retournant pour regarder le chemin parcouru, ce chemin que vos yeux ne pourront plus apercevoir car, petit à petit, il disparaîtra à votre vue, et vous comprendrez alors, que nés des Ombres, vous avez avancé vers la Lumière peut-être encore inaccessible, mais réelle et vivante, de ce Dieu qui est toujours dans vos cœurs ; et le cœur gonflé de joie, le cœur gonflé d'espoir, vos lèvres répétant un merci sincère, vous avancerez, plus légers, vers ce point lointain qui, peu à peu, grandira à vos yeux, et vous approcherez cette Lumière merveilleuse qui, en illuminant cette fois votre horizon trouvé, vous apportera dans la paix infinie, la joie immense de pouvoir dire enfin, sans arrière-pensée, en toute sincérité, avec reconnaissance et humilité :

« Gloire à Dieu !… »


archange Raphaël
médium : marcelle olivério
quand le Ciel parle…