Ainsi soit-il !

 


Pour les âmes souffrantes qui demandent des prières...


Recueil de prières

   

Pour comprendre le soulagement que la prière apporte aux Esprits souffrants, il faut se rapporter à son mode d'action qui est expliqué ci-dessus. Celui qui est pénétré de cette vérité prie avec plus de ferveur par la certitude de ne pas prier en vain…

Allan Kardec

 

Prière…
Dieu clément et miséricordieux, que votre volonté s'étende sur tous les Esprits qui se recommandent à nos prières et notamment sur l'âme de……………
Bons Esprits, dont le bien est l'unique occupation, intercédez avec moi pour leur soulagement. Faites luire à leurs yeux un rayon d'espérance, et que la divine lumière les éclaire sur les imperfections qui les éloignent du séjour des bienheureux. Ouvrez leur cœur au repentir et au désir de s'épurer pour hâter leur avancement. Faites-leur comprendre que, par leurs efforts, ils peuvent abréger le temps de leurs épreuves.
Que Dieu, dans sa bonté, leur donne la force de persévérer dans leurs bonnes résolutions !
Puissent ces paroles bienveillantes adoucir leurs peines en leur montrant qu'il est sur la Terre des êtres qui savent y compatir, et qui désirent leur bonheur.

l'Evangile selon le spiritisme

 

• Pour un suicidé…
L'Homme n'a jamais le droit de disposer de sa propre vie car à Dieu seul appartient de le tirer de la captivité terrestre quand il le juge à propos. Toutefois, la justice divine peut adoucir ses rigueurs en faveur des circonstances, mais elle réserve toute sa sévérité pour celui qui a voulu se soustraire aux épreuves de la vie. Le suicidé est comme le prisonnier qui s'évade de sa prison avant l'expiration de sa peine et qui, lorsqu'il est repris, est tenu plus sévèrement. Ainsi en est-il du suicidé qui croit échapper aux misères présentes et se plonge dans des malheurs plus grands…

Allan Kardec

 

Prières…
Nous vous prions, Seigneur, de répandre sur tous ceux qui souffrent, soit dans l'espace comme Esprits errants, soit parmi nous comme Esprits incarnés, les grâces de votre amour et de votre miséricorde. Prenez en pitié nos faiblesses. Vous nous avez faits faillibles mais vous nous avez donné la force de résister au mal et de le vaincre. Que votre miséricorde s'étende sur tous ceux qui n'ont pu résister à leurs mauvais penchants, et sont encore entraînés dans une mauvaise voie. Que vos bons Esprits les entourent ; que votre lumière luise à leurs yeux, et qu'attirés par sa chaleur vivifiante, ils viennent se prosterner à vos pieds, humbles, repentants et soumis.

Nous vous prions également, Père de miséricorde, pour ceux de nos frères qui n'ont pas eu la force de supporter les épreuves terrestres. Vous nous donnez un fardeau à porter, Seigneur, et nous ne devons le déposer qu'à vos pieds ; mais notre faiblesse est grande, et le courage nous manque quelquefois en route. Ayez pitié de ces serviteurs indolents qui ont abandonné l'œuvre avant l'heure… Que votre justice les épargne et permette à vos bons Esprits de leur apporter le soulagement, les consolations et l'espoir de l'avenir…
La vue du pardon est fortifiante pour l'âme ; montrez-le, Seigneur, aux coupables qui désespèrent, et soutenus par cette espérance, ils puiseront des forces dans la grandeur même de leurs fautes et de leurs souffrances pour racheter leur passé et se préparer à conquérir l'avenir…





Nous savons, ô mon Dieu, le sort réservé à ceux qui violent vos lois en abrégeant volontairement leurs jours… mais nous savons aussi que votre miséricorde est infinie : daignez l'étendre sur l'âme de………
Puissent nos prières et votre commisération adoucir l'amertume des souffrances qu'il endure pour n'avoir pas eu le courage d'attendre la fin de ses épreuves !
Bons Esprits dont la mission est d'assister les malheureux, prenez-le sous votre protection… Inspirez-lui le regret de sa faute, et que votre assistance lui donne la force de supporter avec plus de résignation les nouvelles épreuves qu'il aura à subir pour les réparer. Ecartez de lui les mauvais Esprits qui pourraient de nouveau le porter au mal et prolonger ses souffrances en lui faisant perdre le fruit de ses futures épreuves.

Vous dont le malheur fait l'objet de nos prières, puisse notre commisération en adoucir l'amertume et faire naître en vous l'espérance d'un avenir meilleur ! Cet avenir est entre vos mains ; confiez-vous en la bonté de Dieu dont le sein est ouvert à tous les repentirs et ne reste fermé qu'aux cœurs endurcis.

l'Evangile selon le spiritisme

N.d.l.r. - Pour plus de détails sur le suicide, se reporter au dossier : marcelle olivério - SOS suicide [message d'un suicidé]

 

• Pour un ennemi mort…
La charité envers nos ennemis doit les suivre au-delà de la tombe. IL faut songer que le mal qu'ils nous ont fait a été pour nous une épreuve qui a pu être utile à notre avancement, si nous avons su en profiter. Elle a pu nous être encore plus profitable que les afflictions purement matérielles en ce que, au courage et à la résignation, elle nous a permis d'y joindre la charité et l'oubli des offenses. « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés… »

Allan Kardec

 

Prière…
Seigneur, il vous a plu de rappeler avant moi, l'âme de……… Je lui pardonne le mal qu'il m'a fait et ses mauvaises intentions à mon égard ; puisse-t-il en avoir du regret, maintenant qu'il n'a plus les illusions de ce monde.
Que votre miséricorde, mon Dieu, s'étende sur lui et éloignez de moi la pensée de me réjouir de sa mort. Si j'ai eu des torts envers lui, qu'il me pardonne comme j'oublie ceux qu'il a eus envers moi.

l'Evangile selon le spiritisme

 

 

• Pour un criminel…
Si l'efficacité des prières était proportionnée à leur longueur, les plus longues devraient être réservées pour les plus coupables parce qu'ils en ont plus besoin que ceux qui ont vécu… saintement. Les refuser aux criminels, c'est manquer de charité et méconnaître la miséricorde de Dieu ; les croire inutiles parce qu'un homme aura commis telle ou telle faute, c'est préjuger la justice du Très-Haut…

Allan Kardec

 

Prière…
Seigneur, Dieu de miséricorde, ne repoussez pas ce criminel qui vient de quitter la Terre ; la justice des hommes a pu le frapper, mais elle ne l'affranchit pas de votre justice, si son cœur n'a pas été touché par le remords.
Levez le bandeau qui lui cache la gravité de ses fautes ; puisse son repentir trouver grâce devant vous et alléger les souffrances de son âme ! Puissent aussi, nos prières et l'intercession des bons Esprits, lui porter l'espérance et la consolation, lui inspirer le désir de réparer ses mauvaises actions dans une nouvelle existence et lui donner la force de ne pas succomber dans les nouvelles luttes qu'il entreprendra !

Seigneur, ayez pitié de lui !…

l'Evangile selon le spiritisme

 
 
ainsi soit-il !