Faire le signe de Croix.





 


Ainsi soit-il !

 

 

Prières de protection

 

Recueil de prières

   







Que Jésus soit toujours dans mon cœur ;
que Jésus soit toujours au-dedans de moi, afin qu’il me vivifie ;
qu’il soit autour de moi afin qu’il me conserve ;
qu’il soit devant moi afin qu’il me conduise ;
qu’il soit derrière moi afin qu’il me garde ;
qu’il soit auprès de moi afin qu’il me gouverne ;
qu’il soit au-dessus de moi afin qu’il me bénisse ;
qu’il soit au-dessous de moi afin qu’il me fortifie ;
qu’il soit toujours avec moi afin qu’il me délivre de toutes peines et de la mort éternelle.
Louange, honneur et gloire soient rendus à Jésus dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !

Abbé Julio

`Pour les médiums…
– « Dans les derniers temps, » dit le Seigneur, « je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront ; vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes.
– En ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront… »
Le Seigneur a voulu que la Lumière se fît pour tous les Hommes et pénétrât partout par la voix des Esprits, afin que chacun pût acquérir la preuve de l'Immortalité ; c'est dans ce but que les Esprits se manifestent aujourd'hui sur tous les points de la Terre et la médiumnité qui se révèle chez des personnes de tous âges et de toutes conditions, chez les hommes et chez les femmes, chez les enfants et chez les vieillards, est un des signes de l'accomplissement des temps prédits.
Pour connaître les choses du monde visible, et découvrir les secrets de la nature matérielle, Dieu, dans son infinie bonté, a donné à l'Homme la vue du corps, les sens, et des instruments spéciaux : avec le télescope, il a découvert le monde des infiniment petits. Pour pénétrer dans le monde invisible, il lui a donné la médiumnité…
Les médiums sont les interprètes chargés de transmettre aux Hommes, les enseignements des Esprits ; ou mieux, ce sont les organes matériels par lesquels s'expriment les Esprits pour se rendre intelligibles aux Hommes.
Leur mission est sainte, car elle a pour but d'ouvrir les horizons de la vie éternelle.
Les Esprits viennent instruire l'Homme sur ses destinées futures, afin de le ramener dans la voie du bien, et non pour lui épargner le travail matériel qu'il doit accomplir, ici-bas, pour son avancement, ni pour favoriser son ambition et sa cupidité.
Voilà ce dont les médiums doivent se bien pénétrer pour ne pas mésuser de leur faculté. Celui qui comprend la gravité du mandat dont il est investi l'accomplit religieusement ; sa conscience lui reprocherait, comme un acte sacrilège, de faire un amusement et une distraction -pour lui et pour les autres- d'une faculté donnée dans un but aussi sérieux, et qui le met en rapport avec les êtres d'outre-tombe

Comme interprètes de l'enseignement des Esprits, les médiums doivent jouer un rôle important dans la transformation morale qui s'opère ; les services qu'ils peuvent rendre sont en raison de la bonne direction qu'ils donnent à leur faculté, car ceux qui sont dans une mauvaise voie, sont plus nuisibles qu'utiles à la cause spirite ; par les mauvaises impressions qu'ils produisent, ils retardent plus d'une conversion. C'est pourquoi, il leur sera demandé compte de l'usage qu'ils auront fait d'une faculté qui leur avait été donnée pour le bien de leurs semblables.
Le médium qui veut conserver l'assistance des bons Esprits, doit travailler à sa propre amélioration ; celui qui veut voir grandir et développer sa faculté doit lui-même grandir moralement et s'abstenir de tout ce qui tendrait à le détourner de son but providentiel.
Si les bons Esprits se servent parfois d'instruments imparfaits, c'est pour donner de bons conseils et tâcher de les ramener au bien ; mais s'ils trouvent des cœurs endurcis, et si leurs avis ne sont pas écoutés, ils se retirent, et les mauvais ont alors le champ libre.
L'expérience prouve que, chez ceux qui ne mettent pas à profit, les conseils qu'ils reçoivent des bons Esprits, les communications, après avoir jeté quelque éclat pendant un certain temps, dégénèrent peu à peu et finissent par tomber dans l'erreur, le verbiage ou le ridicule, signe incontestable de l'éloignement des bons Esprits.
Obtenir l'assistance des bons Esprits, écarter les Esprits légers et menteurs, tel doit être l'objet des efforts constants de tous les médiums sérieux ; sans cela, la médiumnité est une faculté stérile qui peut même tourner au préjudice de celui qui la possède, car elle peut dégénérer en obsession dangereuse.
Le médium qui comprend son devoir, au lieu de s'enorgueillir d'une faculté qui ne lui appartient pas puisqu'elle peut lui être retirée, rapporte à Dieu les bonnes choses qu'il obtient.
Si ces communications méritent des éloges, il n'en tire pas vanité, parce qu'il sait qu'elles sont indépendantes de son mérite personnel, et il remercie Dieu d'avoir permis que de bons Esprits vinssent se manifester à lui. Si elles donnent lieu à la critique, il ne s'en offense pas parce qu'elles ne sont pas l'œuvre de son propre Esprit ; il se dit qu'il n'a pas été un bon instrument, et qu'il ne possède pas toutes les qualités nécessaires pour s'opposer à l'immixtion de mauvais Esprits ; c'est pourquoi, il cherche à acquérir ces qualités et demande, par la prière, la force qui lui manque.

Allan Kardec


Prières…





Seigneur Jésus,
toi qui fixes sur moi, sans cesse, le regard de tes yeux pleins de bonté et d'amour,
toi qui as tendu la main et qui m'as aidé à me relever,
toi qui m'as lavé de mes péchés et qui as ouvert pour moi le chemin de la vie,
prie pour moi et aie pitié de moi.

Intercède auprès de ton divin père pour que ma vie soit tendue vers le seul but de le servir par l'amour qu'il a mis en moi.
Qu'il veuille bien me donner le pouvoir et la puissance d'œuvrer dans sa Lumière, pour autrui ; qu'il me fasse le messager de sa Parole et de sa Vérité afin que je puisse toucher les cœurs.

Fais, mon Dieu, que nous puissions atteindre très vite ce point de vérité où par la fusion des dons que tu as daigné nous offrir, nous pourrons franchir la porte de la connaissance infinie qui nous révélera les vérités que nous devons offrir et les bontés que nous devons dispenser.

Nous nous en remettons à toi, Seigneur, et nous nous inclinons devant ta volonté car toi seul sais, et tes désirs sont des ordres que nous acceptons avec amour.

Garde-nous dans ta Lumière… éclaire-nous… et que ta volonté soit faite.

Merci, mon Dieu, de nous regarder avec amour.

Permets à tes messagers, Esprits de Lumière et de Vérité et à nos Guides, de nous apporter ton Verbe et tes Vérités.
Nous t'en serons infiniment reconnaissants.

Nous gardons ta Lumière et ton Amour en notre cœur et par eux seuls, nous vivrons…

archange Raphaël
médium : marcelle olivério



Dieu Tout-Puissant, permettez aux bons Esprits de m'assister dans la communication que je sollicite. Préservez-moi de la présomption de me croire à l'abri des mauvais Esprits ; de l'orgueil qui pourrait m'abuser sur la valeur de ce que j'obtiens ; de tout sentiment contraire à la charité à l'égard des autres médiums.
Si je suis induit en erreur, inspirez à quelqu'un la pensée et la force de m'en avertir, et à moi, l'humilité qui me fera accepter la critique avec reconnaissance, et prendre pour moi-même, et non pour les autres, les conseils que voudront bien me dicter les bons Esprits.
Si j'étais tenté d'abuser en quoi que ce soit, ou de tirer vanité de la faculté qu'il vous a plu de m'accorder, je vous prie de me la retirer, plutôt que de permettre qu'elle soit détournée de son but providentiel qui est le bien de tous, et mon propre avancement moral.

Evangile selon le spiritisme


Réunions spirites…
« En quelques lieu que se trouvent deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je me trouve au milieu d'elles… » [Jésus, d'après Mathieu L.18, v. 20]
Etre assemblés au nom de Jésus, ne veut pas dire qu'il suffit d'être réunis matériellement, mais de l'être spirituellement, par la communauté d'intention et de pensées, pour le bien ; alors, Jésus se trouve au milieu de l'assemblée, lui ou les purs Esprits qui le représentent.
Le spiritisme nous fait comprendre comment les Esprits peuvent être parmi nous : ils y sont avec leurs corps fluidiques ou spirituels et avec l'apparence qui nous les ferait connaître s'ils se rendaient visibles. Plus ils sont élevés dans la hiérarchie, plus est grande leur puissance de rayonnement ; c'est ainsi qu'ils possèdent le don d'ubiquité, c'est-à-dire qu'ils peuvent se trouver en plusieurs points simultanément ;
[N.d.l.r. - le Padre Pio avait le don d'ubiquité… Marcelle aussi : deux exemples…
– Un soir, elle sentait que Charles-Henri Vals n'était pas bien… elle se mit aussitôt en prière pour le soutenir ; le lendemain, Charles-Henri l'appela au téléphone pour lui dire qu'elle lui avait sauvé la vie car il avait bien l'intention de se suicider… « Puis, » dit-il, « je vous ai vue, vous m'avez tendu la main et j'y ai déposé mon pistolet… » Marcelle ne se rappelait de rien…
– Marcelle était très fatiguée et un groupe de prière brésilien priait pour elle régulièrement… Elle avait été en contact avec ce groupe car un ami psychiatre participait à ces séances de prières… Un contact qui a pu se faire par… miracle. En effet, José avait quitté la France depuis plus de trois ans et les hôpitaux parisien et brésilien qui l'avait employé n'avait pu -ou n'avait voulu- lui communiquer son adresse. C'est par un concours de circonstance incroyable que Marcelle est tombée, par "hasard" en téléphone, sur son ex-voisine qui a pris sa voiture et a roulé plus de 200 kilomètres pour contacter José qui travaillait dans un autre hôpital du sud du Brésil…
Il était convenu que Marcelle devait s'isoler et prier en même temps que le groupe brésilien de Campinas ; José nous appelle après la séance pour expliquer que Marcelle s'était présentée parmi le groupe, qu'ils l'avaient tous vue, et a même décrit la robe qu'elle portait lors de la méditation. Il a dit que pendant une dizaine de minutes, Marcelle avait expliqué le but de son œuvre en France, qu'il avait un bloc pour noter, mais qu'il était tellement ému de la voir qu'il avait oublié de prendre des notes pour pouvoir traduire à l'assemblée ce qu'elle leur disait, en français.
C'était la première fois qu'un tel événement se produisait dans leur groupe…]

Par ces paroles, Jésus a voulu montrer l'effet de l'union et de la fraternité ; ce n'est pas le plus -ou moins- grand nombre qui l'attire, puisque, au lieu de deux ou trois personnes, il aurait pu dire dix ou vingt, mais le sentiment de charité qui les anime à l'égard des uns et des autres ; or, pour cela, il suffit qu'il y en ait deux. Mais si ces deux personnes prient chacune de leur côté, bien qu'elles s'adressent à Jésus, il n'y a point, entre elles, communion de pensées si, surtout, elles ne sont pas mues par un sentiment de bienveillance mutuelle ; si même elles se voient d'un mauvais œil, avec haine, envie ou jalousie, les courants fluidiques de leurs pensées se repoussent au lieu de s'unir par un commun élan de sympathie et alors, elles ne sont point assemblées au nom de Jésus ; Jésus n'est que le prétexte de la réunion et non le véritable modèle.
Ceci n'implique point qu'il soit sourd à la voix d'une seule personne ; s'il n'a point dit : « Je viendrai vers quiconque m'appellera », c'est qu'il exige avant tout l'amour du prochain dont on peut donner plus de preuves quand on est plusieurs que dans l'isolement, et que tout sentiment personnel l'éloigne ; il s'ensuit que si, dans une assemblée nombreuse, deux ou trois personnes seulement s'unissent de cœur par le sentiment d'une véritable charité, tandis que les autres s'isolent et se concentrent dans des pensées égoïstes et mondaines, il sera avec les premières et non avec les autres. Ce n'est donc pas la simultanéité des paroles, des chants ou des actes extérieurs qui constitue la réunion au nom de Jésus, mais la communion de pensées conformes à l'esprit de charité personnifié dans Jésus.
Tel doit être le caractère des réunions spirites sérieuses, de celles où l'on veut sincèrement le concours des bons Esprits.

Allan Kardec




A ce plan spirituel qui nous assiste et à ce Dieu devant lequel je m'incline en toute humilité…

Marie-Madeleine

 



Prières pour commencer une réunion…
Première réunion, premier contact, première découverte et aussi, Seigneur, première prière qui monte vers toi du fond de notre indignité, mais aussi du fond de nos espoirs, du fond de notre attente, du fond de notre angoisse, d'une angoisse doublée d'une joie immense à la pensée de ces retrouvailles qui nous mettent en contact avec vous, amis si chers, que nous avions peut-être pour la plupart beaucoup oubliés ou beaucoup négligés.
Des présences humaines… des présences spirituelles…
Aujourd'hui une fois encore, la Vie… le Monde… la Terre se mêlent à ce Plan invisible et insoupçonné d'où vous nous bénissez, d'où vous nous protégez sans cesse en tendant la main avec amour et patience sur ces destins que nous avons souvent voulu trop sombres.

Seigneur Jésus,
toi qui es si proche de mon cœur et de mes pensées, de ma vie, je te demande une fois encore de tendre les mains pour accueillir ceux qui, dans la curiosité, dans la confiance ou l'espoir, se sont présentés aujourd'hui en ces lieux.
Pour ceux vers lesquels vos mains se sont déjà tendues, je ne vais demander, Seigneur, qu'un peu plus de Lumière encore, un peu plus de chaleur encore, un peu plus de protection encore.
Je vais demander que vos mains se tendent avec un peu plus de puissance pour arrêter des pas, secouer certaines nonchalances, faire revivre certaines pensées, certains élans.
Je vais demander, Seigneur, que la pluie bienfaisante de ton amour et de ta Lumière descende, crépitante, sur eux pour, peut-être, faire renaître en eux le souvenir trop lointain de ces moments de communion, de tendresse, de fusion absolue avec vous.
Mais y a-t-il eu fusion, Seigneur ?…
Fais que leurs pensées ne s'évadent plus, mon Dieu !
Fais que leurs yeux qui, quelquefois sont trop fermés, s'ouvrent très vite pour contempler encore et contempler toujours ce chemin que tu avais tracé pour eux, le chemin difficile, le chemin dangereux qui serpentait, c'est vrai, trop près d'un gouffre trop profond où des pas se sont trop souvent perdus.

Je te demande, Seigneur, de tendre encore une fois ta main de Lumière pour éclairer leur route.

Relève les nonchalants, Seigneur Jésus, secoue l'immobilisme, empêche la stagnation, pousse-les lentement -mais sûrement- dans la tendresse infinie, vers ce point de destin qu'ils ne devraient jamais perdre de vue ;
accompagne leur chemin, mon Dieu, et parce qu'ils auront pu commencer à s'élever sur cette côte abrupte, ils pourront en se retournant, tendre la main vers ces nouveaux venus qui, peut-être impatients mais peut-être aussi peinés qu'eux l'avaient été, ne savent où diriger leurs pas, où regarder, que contempler, que découvrir…

Que les Esprits-Guides de ces enfants leur prennent la main dans un geste de tendresse pour les guider vers ta Lumière.

Chasse de ces âmes qui vont s'ouvrir à d'autres vérités, ces éléments de curiosité trop trouble qui ne pourront qu'empêcher leurs pas et interrompre leur chemin…
Aide-les à comprendre l'iniquité de leurs gestes.
Ce que tu as fait pour ceux qui, déjà, s'éloignent de cette côte qui grimpe et qui monte vers ta Lumière, fais-le pour ceux dont les pas hésitants commencent à approcher de ce chemin qu'ils aperçoivent dans le lointain et dont ils ne peuvent encore découvrir les méandres.
Fais-leur comprendre, Seigneur, qu'il faut souvent abandonner l'herbe douce et verte d'une prairie trop tentante pour s'aventurer sur une route aux pierres acérées, aux cailloux pointus, aux ornières profondes, aux orties trop brûlantes car l'herbe verte et douce, Seigneur, cache tant de dangers !
Peu importe si leur chair blessée laisse perler le sang rouge qui sera le symbole de l'offrande faite à ta lumière et à ta vie, peu importe si leurs pieds non habitués à ce chemin trop cahoteux se tordent dans des trous profonds, éclaire leur chemin, Seigneur, encourage leurs pas, réconforte leurs cœurs, arme leurs âmes d'une force indestructible, d'une volonté puissante pour aller plus loin encore, sans se lasser, éternellement guidés par ta Gloire, ta Lumière et ta Vie…
Source puissante de force !
Lumière merveilleuse qui, en éclairant les horizons, dissipera les Ombres !

Ô Seigneur !
Quel infini de paix pour ceux qui, ayant enfin fui le brouhaha des vies, ayant écarté les voiles trop sombres qui obscurcissent leurs jours, ont enfin pénétré dans ces champs de Lumière.
Oh ! infini de paix de ta découverte, Seigneur !
Oh ! infini de paix de ces moments où l'être s'humilie et s'incline… s'incline jusqu'à embrasser la trace de tes pas sur cette terre noire et aride qui était la terre de leurs vies.

Combien suivront tes pas, Seigneur ?
Combien sauront répondre à ceux qui les questionnent :
– « Oui, il est mon Maître, mon Seigneur et ma vie !
Oui, il est le chemin et la vie ! Oui, il est la force de mes jours, le pain de mes heures, l'eau vive de mon destin !…
Oui, j'ai embrassé l'ourlet de son manteau et j'ai serré ses pieds contre mon cœur !
Oui, j'ai su déposer à ses pieds le fardeau de ma crasse, de ma vilenie, de mes défauts, de mon abjection et il a su, d'un geste, me relever, il a su, d'un geste, me grandir, il a su d'un geste illuminer mon destin !
Oui, je le reconnais et je le reconnaîtrai toujours… »

et vous qui m'écoutez, saurez-vous un jour reconnaître la grandeur de son amour ?
Saurez-vous dépasser vos ornières et brandir enfin la bannière de la vie et de la Lumière qui indiquera à ceux qui suivent, ces malheureux, le chemin qui, rempli d'espoir, les conduira enfin à sa Gloire ?...

Puissance infinie de Dieu, puissance de ces Plans supérieurs où seul l'amour vit et demeure, descendez sur ces êtres assemblés, apaisez ces esprits bouleversés dans un geste de tendresse et d'amour, pour qu'ils n'interrompent pas le cours de ces élans dans la pureté.

Bénis soyez-vous, vous qui, aujourd'hui, êtes venus recevoir ce cadeau qui, des cieux, est venu se déposer entre vos mains pour illuminer vos chemins !…





Nous venons à chaque réunion nouvelle, avec souvent l'espoir de la manifestation qui apaisera le désir ; fais, Seigneur, nous t'en supplions, que nous puissions, dans les jours à venir, nous présenter à vous avec cette fois au cœur, l'espoir d'une communion puissante et sincère qui fera, si tu le permets, Seigneur, que nous pourrons recevoir ces Esprits qui se présenteront et les aider…

Fais, Seigneur, que ces contacts s'établissent dans ta seule Vérité et ta seule Lumière, en ton nom, sous ta protection…

Fais, Seigneur, que chacun de ceux qui travailleront à cette table puisse s'y présenter avec l'humilité profonde et l'acceptation de ces éléments, et fais, Seigneur, qu'à travers ces messages qui seront reçus, nous puissions continuer à ouvrir largement la porte qui nous sépare de ce monde de souffrance lointain pour, à notre tour, tirer et porter, apaiser et réconforter…

Que nos Guides s'unissent, que les Esprits de Lumière qui nous protègent, restent, dans leur tendresse vigilante, près de nous pendant ces heures qui vont suivre, et que ta bénédiction, Seigneur, soit sur chacun de ces êtres ici présents.

Merci, Seigneur…

archange Raphaël
médium : marcelle olivério



Nous prions le Seigneur Dieu Tout-Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui pourraient nous induire en erreur, et de nous donner la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.
Ecartez aussi, Seigneur, les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelqu'un cherchait à s'introduire ici, faites, ô mon Dieu, qu'ils ne trouvent accès dans le cœur d'aucun de nous.
Bon Esprits qui daignez venir nous instruire, rendez-nous dociles à vos conseils ; détournez-nous de toute pensée d'égoïsme, d'orgueil, d'envie et de jalousie ; inspirez-nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables, présents ou absents, amis ou ennemis ; faites enfin qu'aux sentiments dont nous serons animés, nous reconnaissions votre salutaire influence.
Donnez aux médiums, que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements, la conscience de la sainteté du mandat qui leur est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'ils y apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.
Si, dans l'assemblée, il se trouvait des personnes qui y fussent attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leurs yeux à la Lumière, et pardonnez-leur, comme nous pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.

Nous prions, notamment ……………, notre guide spirituel, de nous assister et de veiller sur nous.

Evangile selon le spiritisme

 

[N.d.l.r. - comme certains vont à la messe plus pour se montrer que pour prier, il est des gens qui se rassemblent dans des réunions, non pour prier et aider des Esprits repentants qui sont dans la souffrance, mais dans l'espoir de faire se manifester un proche pour avoir des conseils sur des sujets personnels et souvent même… matériels.]

 

Prière après la séance…
Nous remercions les bons Esprits qui ont bien voulu venir se communiquer à nous ; nous les prions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en quittant ces lieux, chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.
Nous désirons également, que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux qui ont pu assister à cette réunion, et sur lesquels, nous appelons la miséricorde de Dieu.

Evangile selon le spiritisme


Voir aussi les prières pour la « fluidification de l'eau » en fin de séance…


 
 
Ainsi soit-il !