l'art secret des exorcismes de l'Eglise…

       • 1ère partie : instructions et enseignements généraux qui doivent être observés en matière d'exorcisme…

       • 2ème partie : elle concerne le mode et la pratique pour exorciser par des prières, des exorcismes et d'autres choses qui s'y rapportent, les possédés ou ceux qui sont tourmentés par le démon…

       • 3ème partie : elle enseigne la façon de supprimer les maléfices ou incantations par lesquels les hommes sont, avec la permission de Dieu, harcelés aussi bien dans leurs propres corps que dans leurs biens…


On a ajouté des remèdes contre les attaques des Esprits dans les maisons ou autres lieux et les indices permettant de discerner quand il s'agit d'apparitions d'Esprits bons ou mauvais. [N.d.l.r. - Preuve que l'Eglise catholique croit aussi aux Esprits…]
Ont été jointes des bénédictions pour toutes les choses utiles aux possédés et victimes de maléfices. Toutes sont extraites du Missel, du Pontifical et du rituel romain, du Pastoral de Malines et d'autres autorités approuvées.

 


 

N.d.l.r. - Il est de bon ton, aujourd'hui, dans l'Eglise catholique, de nier l'influence que peuvent avoir les mauvais Esprits sur les êtres et bon nombres d'évêques et donc de prêtres envoient leurs adeptes rencontrer… un psy…

L'abbé M... a réagit fasse à cette situation et les représailles sont venues bien vite émanant de ses supérieurs hiérarchiques… Il a été remercié et renvoyé à Massaguel…

Bientôt aussi sur le site « Ephphata » : le dossier : « la faute de l'abbé M... » ; vu sur France 2 et « La Dépêche du Midi »

 

 

retour
retour