Offrez vos souffrances à Dieu, et acceptez de remplir vos cœurs de cette confiance aveugle que l'on porte au Très-Haut car il n'est que justice et bonté et sa volonté fait naître la lumière…

Alors avancez dans cette confiance aveugle à la décision divine,
et acceptez l'épreuve… et l'issue de l'épreuve.

archange Raphaël
médium : marcelle olivério
Extrait de Ephphata









 

Ainsi soit-il !

Prières pour les malades

 

 


Prières en cas de maladie…

 

   

Les maladies font partie des épreuves et des vicissitudes de la vie terrestre ; elles sont inhérentes à la grossièreté de notre nature matérielle et à l'infériorité du monde que nous habitons. Les passions et les excès de tous genres sèment en nous des germes malsains souvent héréditaires. Dans les mondes plus avancés physiquement ou moralement, l'organisme humain, plus épuré, n'est pas sujet aux mêmes infirmités, et le corps n'est pas miné sourdement par le ravage des passions. Il faut donc se résigner à subir les conséquences du milieu où nous place notre infériorité jusqu'à ce que nous ayons mérité d'en changer. Cela ne doit pas nous empêcher, en attendant, de faire ce qui dépend de nous pour améliorer notre position actuelle ; mais si, malgré nos efforts, nous n'y pouvons parvenir, le Spiritisme nous apprend à supporter avec résignation nos maux passagers.
Si Dieu n'avait pas voulu que les souffrances corporelles fussent dissipées ou adoucies dans certains cas, il n'aurait pas mis des moyens curatifs à notre disposition. Sa prévoyante sollicitude à cet égard indique qu'il est de notre devoir de les rechercher et de les appliquer.
A côté de la médecine ordinaire, élaborée par la science, le magnétisme nous fait connaître la puissance de l'action fluidique ; puis le Spiritisme est venu révéler une force nouvelle dans la médiumnité guérissante et l'influence de la prière.

Allan Kardec


Par le malade…

à dire tous les matins…
• Seigneur, vous êtes toute justice… la maladie qu'il vous a plu de m'envoyer, j'ai dû la mériter parce que vous n'affligez jamais sans cause. Je m'en remets pour ma guérison, à votre infinie miséricorde… S'il vous plaît de me rendre la santé, que votre saint nom soit béni ; si au contraire, je dois souffrir encore, qu'il soit béni de même : je me soumets sans murmurer à vos divins décrets car tout ce que vous faites ne peut avoir pour but que le bien de vos créatures.
Faites, ô mon Dieu, que cette maladie soit pour moi un avertissement salutaire, et me fasse faire un retour sur moi-même ; je l'accepte comme une expiation du passé et comme une épreuve pour ma foi et ma soumission à votre sainte volonté.

l'Evangile selon le spiritisme

 

• Seigneur, mon corps vous appartient comme mon âme et ma vie et les souffrances que vous m’envoyez sont une épreuve que j’ai sans doute bien méritée. Je souffre et je suis faible et je gémis, mais je ne murmure pas contre votre divine Providence.
Je sais que vous êtes bon et miséricordieux et que vous avez pitié de vos enfants lorsqu’ils vous implorent. Dans ma douleur, je vous bénis, comme je vous bénis dans la joie. Regardez-moi et ayez pitié de moi. Fortifiez-moi.
Si vous ordonnez que je doive vivre dans la souffrance pour expier mes péchés, que votre volonté soit faite ; je l’accepte avec résignation, mais si ma résolution de changer de conduite et de faire pénitence peut vous inciter à me faire miséricorde, ayez pitié de moi en raison de mon repentir. Guérissez-moi, Seigneur, et pardonnez-moi…
Vous êtes le Souverain Maître, sur Terre comme dans le Ciel. Vous seul pouvez guérir et sauver. Ô mon Dieu, je vous demande, par les mérites de Jésus-Christ votre Fils qui vit et règne avec vous en l’unité du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il !

Abbé Julio

 

Seigneur, mon Dieu !… Seigneur Jésus !…
Je me prosterne à vos pieds avec toute l'humilité que je voudrais vous offrir pour que, dans l'élan de mon âme, je puisse adresser la prière que je formule pour que vous tendiez vers moi, vos mains divines.

Regardez-moi, Seigneur, avec amour et tendresse…
Aidez-moi de votre force vive… Gonflez mon cœur de ce courage démesuré que je souhaite si ardemment en moi…
Faites, Seigneur, que le fardeau de mes souffrances me semble léger.

Mais, dois-je seulement m'en plaindre ?
Non, il faut que je m'en réjouisse, car il me permet d'offrir à Jésus un peu de mon être et de mon âme pour participer à ses souffrances.
Que ne puis-je, Seigneur, t'offrir plus encore ?
Que ne suis-je plus digne de te donner davantage et de recevoir davantage ?
Je suis à genoux, Seigneur, et t'offre ma vie.

Garde les yeux sur moi, et même si ma souffrance est grande, même si mon cœur est déchiré et pesant, je sais qu'en levant les yeux vers toi, je puiserai dans ta Lumière et dans ta Gloire, la force positive, vibrante et définitive d'accepter et d'endurer…

Joie de ma vie, Seigneur, tu es la joie de ma vie,
tu es l'espoir de ma vie, tu es la force de ma vie…
Je suis ta servante (ton serviteur), et humblement accepte tes volontés car ta volonté me guide.

Que tes messagers, Seigneur, me portent ta force, et si la souffrance broie et torture mes chairs, j'accepterai en silence, sans révolte, sans rancœur et sans découragement, mais avec la sérénité infinie que me donnera ton amour…

Je tends les mains vers toi…

Que l'offrande de ta force, de ton amour, de ta lumière et de ta paix me porte éternellement vers ta voie de grandeur…





Mon Dieu !… Seigneur Jésus !…
j'ai besoin de votre affection, de votre compréhension, de votre amour pour m'aider à affronter ma vie de tous les jours.

Tendez vos mains vers moi qui vous supplie.
Eclairez-moi pour que mes pas ne soient plus incertains.
Rendez-moi fort(e) pour que je puisse porter mon fardeau d'épreuves et réchauffez-moi de votre amour.

Que votre puissance me donne la force patiente de la compréhension, la charité salutaire, l'amour sans limite et l'espoir sublime et réconfortant.

Je suis à genoux, Seigneur, et ma prière monte vers vous.
Exaucez-la et ayez pitié de moi.

Vous avez pris ma main et vous me montrez le chemin… et mes pas, désormais, ne quitteront plus cette voie qui me mènera dans votre Gloire et dans votre Lumière…

Merci, Seigneur.


archange Raphaël
médium : marcelle olivério

 

[N.d.l.r. - Ces prières ont été dictées par Raphaël à son médium agressée par des sorciers peu scrupuleux qui projetaient sur elle, sans discontinuer, le mal de leurs clients… on appelle cela : faire des transferts !… Elle n'y a pas résisté et a été détruite…
Nous avons tous, près de nous, cet « ami qui nous veut du… bien »
La jalousie, l'orgueil, l'égoïsme font que personne n'est à l'abri de ce genre de pratique ; aussi est-il est vivement conseillé, afin de faire… barrage, de dire des prières de protection pour soi et pour ses proches, chaque jour si possible ou au moins tous les dimanches…

Certaines prières de protection sont à votre disposition sur ce Site, rubriques « Ainsi soit-il : recueil de prières » et aussi « Raphaël archange »
]




[lire aussi la prière : en prévision de sa mort prochaine…]



 

Pour le malade…
• Mon Dieu, vos vues sont impénétrables, et dans votre sagesse, vous avez cru devoir affliger………… par la maladie. Jetez, je vous en supplie, un regard de compassion sur ses souffrances, et daignez y mettre un terme.
Bons Esprits, ministres du Tout-Puissant, secondez, je vous prie, mon désir de le(la) soulager ; dirigez ma pensée afin qu'elle aille verser un baume salutaire sur son corps et la consolation dans son âme…
Inspirez-lui la patience et la soumission à la volonté du Très-Haut ;
donnez-lui la force de supporter ses douleurs avec une résignation toute chrétienne afin qu'il ne perde pas le fruit de cette épreuve…

l'Evangile selon le spiritisme






Seigneur, vous qui avez toujours pitié et qui pardonnez, écoutez nos prières ; faites que nous et ……… malgré nos péchés, soyons absous par effet de votre pitié ;
Seigneur, vous qui êtes le seul gardien de notre santé, montrez envers ……… la puissance de votre soutien…

Ainsi soit-il !





Nous vous supplions, Seigneur, d’accorder à ……… la santé du corps et de l’âme, et par l’intercession de la Bienheureuse Marie, toujours vierge, d’être délivré(e) des afflictions présentes et admis à jouir un jour de l’éternelle félicité par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il !





Que la bénédiction du Dieu Tout-Puissant, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, descende sur nous et y reste toujours.

Faire le signe de Croix

 

Ainsi soit-il !





Dieu Tout-Puissant, salut éternel des croyants, exaucez-nous au sujet de …………… qui est malade et pour qui nous implorons le secours de votre miséricorde, afin qu’ayant retrouvé la santé, il (elle) puisse vous rendre grâce, par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi soit-il !





Dieu Tout-Puissant qui, par votre puissance, avez marqué la fragilité de la nature humaine, afin que, par les remèdes de votre pitié, les corps et les âmes soient réconfortés, daignez jeter un regard favorable sur …………… afin qu'il (elle) retrouve la santé du corps et de l’âme.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il !





Dieu Tout-Puissant, regardez favorablement la maladie de ……… et étendez sur lui (elle) la droite de votre puissance.
« Ils imposeront les mains sur les malades et ceux-ci guériront… »
Que Jésus, fils de Marie et Seigneur du Monde, par l’intercession des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, vous soit clément…
Que le Seigneur soit avec vous et avec votre esprit…
Que la bénédiction du Seigneur descende sur vous et y reste toujours…
Que la paix soit sur cette maison et sur tous ceux qui y habitent.

Notre secours est dans le nom du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre…

Ainsi soit-il !





Regardez, Seigneur, …………… que l’infirmité de son corps tourmente, soulagez-le (la) afin que corrigée par ces punitions, elle se souvienne toujours du remède qui l’a sauvé(e)…
Dieu de miséricorde, consolateur des fidèles, faites, nous vous en supplions, que votre immense pitié daigne visiter, au cours de notre visite, ……………… couché(e) sur son lit de douleur, comme vous avez visité la belle-mère de Simon ; soyez-lui propice, Seigneur, afin qu’ayant recouvré son ancienne santé, il (elle) puisse vous rendre grâce, vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !





Dieu Tout-Puissant, clément de votre bonté, nous vous invoquons afin que vous vouliez bien conférer votre grâce à……… qui souffre de la faiblesse de ses membres ; pardonnez-lui tous ses péchés que la fragilité humaine lui a fait commettre ; purgez, rétablissez, guérissez ce que la méchanceté des démons a corrompu en lui (elle) ; enlevez toute douleur, et éloignez toutes choses néfastes engendrées par les mauvais esprits.
Ayez pitié, Seigneur, de la pénitence, des gémissements et des larmes de……… et de tous ceux qui implorent humblement votre miséricorde pour lui (elle).
Accordez votre réconciliation à celui (celle) qui n’a recours que dans votre miséricorde.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il !

Abbé Julio

 

• En ce temps-là, Jésus apparut aux onze apôtres et leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur de ce qu’ils n’avaient pas cru… et il leur dit : « Allez par tout le Monde, prêchez l’Evangile à toute créature. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : ils chasseront les démons en mon nom, ils parleront de nouvelles langues, et, s’ils boivent quelques breuvages mortels, il ne leur nuira point ; ils imposeront les mains sur les malades, et ceux-ci guériront.
Rendons grâce à Dieu. »
Seigneur, vous qui, par la puissance de votre parole, vous pouvez chasser du corps toute maladie et toute infirmité, soyez charitable envers …………… afin que délivré(e) de ses infirmités et étant guéri(e), il (elle) puisse, en bonne santé, bénir votre saint nom. Par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il !

Dom Bernardin

 

       

 

 
Ainsi soit-il !
 
Prières pour les malades