La Bible : le code secret…

 

 


les jours de la fin…

 
Quand le Ciel parle…
   


Extraits…

[…]

Le code est-il fiable ?…
J'étais soulagé, mais déconcerté.
Le code de la Bible était-il donc erroné ? Ou bien le danger était-il réel et n'avait été que retardé ?
J'y pensai tout le week-end, et le lundi, j'adressai un fax à Yatom :
Un mot de plus, et puis je renonce à la divination de l'avenir.
L'attaque atomique prédite pour les derniers jours de 5756 était à l'évidence, une possibilité qui ne s'est pas réalisée, mais j'ai l'intuition que le danger n'est pas écarté…
Nous avons vu, à plusieurs reprises que des événements s'étaient produits comme prévu, mais non quand cela avait été prévu…

Le futur était codé dans la Bible, l'assassinat de Rabin, et la guerre du Golfe le prouvaient, Mais il n'était pas prédéterminé. Il consistait en une série de probabilités et il pouvait être modifié.
Alertés par le code dans la Bible d'une attaque atomique, les Israéliens l'avaient-ils prévenue par leur vigilance au moment prédit pour ce danger ?

En faisant publiquement état du danger trois jours après mon entrevue avec lui, le premier ministre Peres avait-il fait avorter l'attaque terroriste programmée ? Ou bien tout cela n'avait-il pas été modifié par le hasard, quand Netanyahu avait retardé son voyage à la dernière minute ? Sans le savoir, Le Premier ministre avait peut-être sauvé sa vie en retardant son voyage ; et en sauvant sa vie, Netanyahu avait peut-être prévenu ou retardé une guerre…

Michael Drosnin

 

 

[N.d.l.r. - « "Hasard" c'est le nom que prend Dieu, quand il veut passer inaperçu » dit le dicton…
– « Le "hasard" est un mot humain pour expliquer l'inexplicable » dit l'archange Raphaël…

Il y a le travail que fait le Ciel :
– « Des jours difficiles et douloureux vous attendent…
Mais souvenez-vous, enfants, que des mains se tendent pour aplanir tous vos chemins… »
[archange Raphaël]

« Nous essayons d'accomplir un prodigieux travail auprès des chefs de gouvernements pour essayer, à travers des objurgations constantes, de leur faire admettre des réalités plus puissantes qui pourraient retarder l'échéance de souffrances et de drames ;
mais, hélas, l'orgueil est là, présent, et ce libre arbitre que nous souhaiterions les voir utiliser pour un chemin de sagesse et de bonté, sera froissé et repoussé par des mains énergiques et nerveuses, dans une relance orgueilleuse et vaine qui fera se dresser les masses… et s'affronter les forces. »
[Archange Raphaël - extrait de Quand le Ciel parle… de marcelle Olivério]

– « Le Ciel parle, enfants !…
Quand le Ciel parle, le Ciel pleure !… Il pleure sur vos erreurs, il pleure sur votre entêtement, il pleure sur votre orgueil, il pleure sur vos refus, sur vos reniements, il pleure sur ce que vous accomplissez à chaque instant, dans la conscience profonde de vérités que vous détenez, de vérités qui pourtant, instant après instant, entachent et obscurcissent vos jours…
Le Ciel pleure et pleure encore et toujours… Nos mains se tendent et nous supplions, mais… combien écoutent, combien entendent et… combien font ? »
[Archange Raphaël - médium : marcelle olivério]

Il y a aussi les prières qui peuvent influencer tel ou tel…
et l'individu face à son libre arbitre…

– « Vous », dit Drosnin à Rips, « vous êtes mathématicien, religieux, et vous lisez la Bible tous les jours ; mais je ne sais pas pourquoi, moi, je m'y intéresse : je ne suis pas religieux, je ne crois même pas en Dieu, je suis un parfait sceptique… Je ne suis que le reporter qui est tombé là-dessus. »
Je me sentis contraint d'avertir Peres et Netanyahu que le code prédisait une attaque atomique, de même que j'avais averti Rabin que le code prédisait son assassinat.
Je n'avais jamais imaginé que je finirais par rechercher les détails de la véritable Apocalypse. Je n'avais jamais imaginé que la « Fin des jours » se trouverait codée dans la Bible… Je n'avais jamais imaginé que les prophéties de la Bible sur Armageddon pourraient revêtir quelque réalité que ce fût.
J'avais été reporter toute ma vie. J'avais commencé ma carrière en suivant les patrouilles de police. J'avais toujours témoigné d'une vision prosaïque et terre à terre de la réalité… et j'étais même déterminé à traiter cette histoire de la même manière que j'avais traité les autres…

Les reporters écrivent en général ce qui est arrivé et non ce qui va arriver. Mais étant donné que nous ne pouvons pas laisser détruire notre monde par une guerre nucléaire, nous n'avons pas le loisir d'attendre…

 


 

« D'habitude, les gens attendent que les événements se soient produits avant d'essayer de les décrire, mais, étant donné que nous ne pouvons en aucun cas laisser un holocauste se produire, nous sommes contraints, dans ce cas particulier, de devenir… des historiens du futur…»

Jonathan Schell
Le Destin de la Terre

 

 

 

Au début, déclare Isaïe, personne ne pourrait ouvrir le « livre scellé » ;
Mais à la fin, prédit Isaïe, le « livre scellé » sera ouvert : « Ce jour-là, les sourds entendront la parole du livre, et, au fond de la détresse et des ténèbres, les yeux des aveugles verront… »

C'est la vision d'un "avenir" d'abord dissimulé dans une grotte, puis dans un code que personne ne pouvait percer avant que l'ordinateur ne fût inventé…

Dieu est patient car il voudrait que beaucoup soient sauvés…
et qui sait quelle heure il est à la pendule de Dieu ?

Nul ne le sait !…

 

Mais le compte à rebours aurait-il déjà commencé, car…
quelle heure est-il à la pendule de Dieu ?…

 

 

 
   
     
 
   
   

Ephphata remercie Michael Drosnin…

   Editions Robert Laffont