Diables & démons…

 


Paroles d'exorcistes…

 

 

   

Sur l'existence du démon…

L'existence du démon a été constamment enseignée par le Christ et par l'Eglise en paroles et en actes…
Le mince contenu de la connaissance tient à ceci : les démons, créatures de Dieu, sont de purs Esprits, des anges pervertis par leur libre choix contre Dieu : orgueil, défiance, révolte et finalement haine qu'inspire leur vie égarée.
Ils cherchent à dégrader les humains à leur image et à les entraîner dans leur révolte combative…




Les actions convergentes pour nier l'existence du démon et la légitimité de l'exorcisme viennent principalement d'idéologies rationalistes… le « père du mensonge » est aussi le père des idéologies déviantes qui donnent force, structure et prestige à son mensonge…




L'action du démon…

L'adversaire de Dieu est très actif. Son influence attise et dévie les désirs humains, affaiblit les forces de résistance au Mal, exploite les faiblesses de chacun.
Elle neutralise le recours à la prière et l'élan de charité…
Elle déstabilise la paix…
On la reconnaît à ce qu'elle joue contre les desseins de Dieu et contre l'Homme…




Cette influence ordinaire peut s'intensifier de manière extraordinaire. Le sujet peut éprouver par des infestations ou des sévices déroutants, voire assiégé et même possédé par le démon qui prend alors possession de son psychisme et de son corps : il en use comme d'un instrument…




Le démon poursuit l'aliénation par orgueil, égoïsme et haine et ainsi, la rupture du lien avec Dieu, la division intérieure et extérieure, la destruction et le chaos : frénésies déviantes, boulimies alimentaires et sexuelles, exaspérations égoïstes de l'avoir et du pouvoir, prise de drogues et homicides (crimes et avortements) en sont les signes et indices…




Les démons déchaînent cette emprise radicale chez deux catégories de chrétiens :
– victorieusement chez ceux qui s'abandonnent au péché ou se livrent à lui…
– par vengeance contre les Justes et le Christ lui-même qui contrarient leur règne…




L'exorcisme…

Il a pour objet propre de « libérer les corps ». Mais le corps, animé par l'esprit, est inséparable du psychisme et de l'âme qui en est le principe intelligent.




Comment sont choisis les exorcistes et leur formation…

L'Esprit saint distribue les charismes gratuitement et diversement selon les capacités de chacun… mais il revient à la hiérarchie de discerner, d'assumer, de… consacrer. Le choix ne peut pas être arbitraire sous peine de stérilité ou de dysfonctionnements. Il importe donc que l'autorité [supérieur doué de juridiction au for interne et externe] choisisse ses exorcistes selon de bons critères : non seulement la sainteté et la prudence du sujet, mais des prédispositions naturelles et surnaturelles qu'a révélé son action, car l'Eglise ne confère pas nécessairement un charisme de haut niveau, ni même des capacités pour ce difficile ministère…




La prévention…

En ce domaine, comme pour sa santé, le plus important, est la prévention. Les moyens sont l'union à Dieu, la prière, une vie en ordre et généreuse… […] et un lien filial à la Vierge. Ce lien à Dieu peut être concrétisé par une médaille : celle de saint Benoît ou de la Médaille miraculeuse sont les plus recommandées [N.d.l.r. - Pourquoi pas celle de l'archange Raphaël ; n'a-t-il pas libéré Sarra des griffes d'Asmodée et n'a-t-il pas été le compagnon fidèle et efficace de Tobie ? Et pourquoi pas, tout simplement, une croix autour du cou ou une médaille de la Vierge « ennemie numéro un de Satan »]
Enfin, le recours à l'eau bénite, le sel [gris, de mer - N.d.l.r.], l'huile, l'encens naturel [ou au santal - N.d.l.r.] les icônes et prières qui ont fait la preuve de leur efficacité…




On évitera les occasions de contamination, même sous prétexte d'expérience : le spiritisme sous ses diverses formes telles que tables tournantes, verres baladeurs ; [N.d.l.r. - mais aussi, le "Ouija". Nous le rappelons une fois encore : le spiritisme est une philosophie dont la base est la croyance en la vie après la mort et en la réincarnation. Dire que le spiritisme se résume aux contacts avec les morts est une vue restrictive de cette philosophie qui frôle la désinformation… Nous mettons en garde les Spirites qui s'adonneraient, seuls, à de telles pratiques qui ne sont pas sans dangers, ne sachant jamais qui peut se présenter…]
On évitera aussi la méditation transcendantale, surtout ses mantras qui sont parfois des invocations païennes, masques de Satan. On s'abstiendra également des formes poussées du Yoga quoique la simple gymnastique corporelle semble acceptable malgré le repli qu'elle risque de développer à l'encontre de l'élan chrétien de la charité. [N.d.l.r. - ???]
On prendra garde à ses fréquentations car l'influence des démons peut passer par des personnes ou des objets qu'il infeste…




Quel avenir ?…

A l'heure d'une expansion inquiétante du démon, il importe que, après un temps de jachère, on nomme dans chaque diocèse, un ou mieux, plusieurs exorcistes ouverts aux souffrances et aux finalités que leur fonction exige.
Puisqu'il existe aujourd'hui deux doctrines : celle qui rapporte tout au psychiatrique et celle qui perpétue la fonction instaurée par le Christ face à l'action réelle du démon, rien n'empêche qu'un même diocèse nomme des représentants des deux tendances, en dialogue mutuel, partagé par des médecins appartenant aussi aux deux tendances… Cela vaudrait mieux que des conflits ou une alternance déroutante pour les patients… [N.d.l.r. - Mais est-ce ce que veulent les Esprits des Ombres ?…]




Un exorciste me disait récemment :
       – « J'ai rempli cette fonction pendant des années. Mon successeur n'y croit pas, même s'il est apprécié de la télévision… »




A l'heure ou le démon déploie une offensive sans précédent, propre à illustrer les prophéties des apôtres Paul et Jean sur l'Antéchrist, il importe que l'Eglise retrouve avec la foi intégrale et la pratique du combat spirituel et le plein emploi des moyens donnés par le Christ à son Eglise…
En attendant que la fonction d'exorciste soit pleinement restaurée au sein de l'Eglise…




La vierge et le démon…

Les exorcistes savent que le démon redoute la Vierge. Ennemie numéro un de Satan, elle le fait trembler de colère impuissante…
L'action de Marie est toute différente de celle de Satan… Il combat par la séduction, le mensonge et la violence ; elle inspire l'énergie qui vient de Dieu seul…
Il sème le chaos ; elle refait, en mère, les forces intimes de la vie…
Satan, c'est la haine destructrice ; Marie, c'est l'amour restaurateur…
Satan se déchaîne contre Dieu ; en Marie, tout vient de Dieu…

[ N.d.l.r. - Alors, pourquoi l'Eglise a-t-elle occulté les Evangiles de la Nativité 1 et 2 de Marie (diffusés sur ce Site) -et dit "apocryphes", c'est-à-dire : cachés- pour n'en retenir que quatre ? Pourquoi les messages successifs et reconnus délivrés par elle, ont été occultés (messages ? -Non… secrets !- de Fatima et de la Salette, pour ne citer que les plus "connus" : « Ce que j'ai déjà dit à Mélanie et Maximin à la Salette, je le répète aujourd'hui devant toi… » Fatima) et qui mettaient en garde contre les tentatives d'infestations de Satan jusqu'au sein de l'Eglise même ?…]

   
 


1. Quand le Ciel parle…
2. le message de la Salette…
3. le message de Fatima…

Vous pouvez consulter ces dossiers, ils vous ramènent à nouveau sur cette page…

 

 

   




 
 


Epilogue…

 

 

   

Quelques remarques sur ce dossier sensible qu'est l'influence de Satan sur le Monde en voulant -et il y réussit- semer le chaos…

L'abbé semble penser qu’à part quelques cas isolés, l'Eglise est à l'abri des atteintes de Satan, et que les seuls qui peuvent être manipulés et trompés par l'Esprit des Ténèbres, ce sont les autres…
Or, Satan s'attaque à tous les pouvoirs, politiques et religueux…
L'Eglise catholique ne s'est-elle pas trompée au cours de son histoire ?… Dieu a dit : « Tu ne jugeras point ! » et aussi : « Tu ne tueras point ni un autre, ni toi-même… » Que dire alors de Jeanne d'Arc, de l'affaire Calas, du chevalier de la Barre et aussi de ces crimes perpétrés contre les Cathares… Que penser des guerres de religions, des croisades dont celle des Albigeois et du massacre de Béziers : « Tuez-les tous (femmes et enfants), Dieu reconnaîtra les siens !… » et de Muret sur lesquels nous reviendrons en temps opportun…

Emprisonnés ceux qui pensaient que la Terre était ronde, et qu'elle tournait autour du soleil… brûlés ceux qui osaient affirmer que le sang coulait dans nos veines ou qu'il existait d'autres mondes semblables au nôtre et qu'ils pouvaient être habités…
Oui, l'Eglise a été manipulée par le Malin, par le… « Sournois » et le pape Jean-Paul a demandé lui-même « PARDON ! » pour toutes les erreurs de l'Eglise…
L'abbé n'en fait pas mention ici, et c'est bien dommage !…

« Tu ne tueras point ! »
l'Eglise qui est contre toutes formes de contraception, voire même contre la pilule abortive, plus propre et moins humiliante pour une femme qui est face à un drame… Mais qu'à fait l'Eglise face à l'avortement, sachant bien qu'avorter, c'est tuer ? Les hôpitaux regorgent de jeunes femmes -voire de jeunes filles- qui se font avorter le week-end ; plus de 220 000 morts par an… et pour désengorger les hôpitaux, il est question aujourd'hui de faire avorter chez soi, c'est plus "propre" et moins culpabilisant !…
Et pourquoi l'Eglise n'a engagé qu'un combat timoré face à l'avortement ? Parce que certains de ses évêques étaient… pour.
Nous ne parlons pas de ces "intégristes" qui en viennent aux mains… Il faut laisser à chacun le libre choix de ses actes… mais on peut les prévenir ; et pour ceux qui croient en la réincarnation, c'est, pour l'Esprit à naître, un drame épouvantable…
Des élucubrations ? Que dire alors de la mémoire utérine que l'on constate aujourd'hui chez bon nombre de sujets ?… « Avant même que tu naissais du sein de ta mère, je te connaissais… »


L'Eglise non plus, n'est pas à l'abri de manipulations… L'abbé semble les limiter, les circonscrire à des cas isolés… C'est faux !…
Tiens ! Pourquoi l'Eglise utilise-t-elle des lumignons couleur sang pour aider à la méditation ou des bougies rouges sur ses autels ? Ce n'est pas naturel ! Mais naturellement utilisées pour les messes lucifériennes et les noires pour les messes sataniques…
La croix à l'envers au siège du Secours Catholique à Lourdes même, sous le faux prétexte de commémorer là, la vie de l'apôtre Pierre… Prétexte des Ombres quand on sait que la croix à l'envers est le symbole de l'Antéchrist ; les sectes sataniques le savent, et certains groupes de rock aussi…

Et que dire de l'informatique, une invention satanique, véritable machine de guerre à broyer les emplois et… les libertés individuelles.

Cela méritait d'être précisé…

   
   

   
   

 
Diables & démons…