Ephphata logo

 
             
 

 

Père Giacomo Filon frère capucin…

 

L e triangle d'or de ce serviteur de Dieu est formé par trois lieux : Balduina (PD) où il est né le 2 août 1900 ; Udine, où pendant 16 ans consécutifs il a accueilli des milliers de personnes et où tout le monde le considère comme… "le confesseur saint" ; et Lourdes où il est mort à 48 ans la nuit de son arrivée, le 21 juillet 1948.
Avant ce saint voyage, il avait confié à un frère : « Je suis très content parce que la Vierge Marie me veut là ». Et vraiment à Lourdes le ciel s'ouvrit pour lui, pour recevoir son âme élue pour distribuer des dons à tous ceux qui l'auraient invoqué avec sincérité de cœur.

Son caveau à Lourdes, est un lieu de pèlerinage continu… Il a été inhumé au cimetière de Langelle, rue de Langelle…

 

Une tombe fleurie toute l'année à l'image de celle d'Allan Kardec à Paris

 

« Le hasard est un mot humain pour expliquer l'inexplicable… » [Archange Raphaël]

Des rumeurs, à Lourdes, disent que des grâces ont été accordées à ceux qui étaient venus le prier… et d'autres rumeurs disent que de ce fait, les Italiens catholiques voudraient bien récupérer sa dépouille pour la ramener dans leur pays…

« Je suis très content parce que la Vierge Marie me veut là » [Giacomo]
Laissons les morts à leur sommeil… et Giacomo à Lourdes puisque tel semblait être le choix du Ciel… avec la bénédiction de Giacomo… averti.

Ainsi soit-il !…

 

 

 

 

  

Pour communiquer les grâces reçues et pour demander des dépliants et biographies, et même des reliques -ce que nous vous déconseillons, sachant que c'est l'Esprit qu'il faut privilégier, et non le corps- vous pouvez écrire à :

P. Rodolfo SALTARIN
Vicepostulatore
Covento Cappucini
Via S. Francesco, 17

45026 LENDINARA (RO) - Italie

…et vous pourrez en même temps faire part au Père Rodolfo de votre désir de voir Giacomo rester définitivement à Lourdes…

Vous pouvez aussi vous adresser à Lourdes, au 98, rue de la Grotte [magasin Noël]
ou téléphoner au :

05 62 94 26 84