L’amour, mes enfants, est un magnifique tout de tendresse et d’élans, d’espoirs, de pureté et de lumière, et il faut savoir accepter le scintillement de ses facettes et de ses beautés.

Garder vos mains unies.

Si à un moment votre amour est humain, avec sa passion corporelle fascinante, il n’en sera pas longtemps ainsi, et vous en souffrirez car vous croirez vite que tout est fini.
Que les élans fougueux cessent, et l’on croit que l’amour est mort; mais, qui regarde attentivement le sol et la terre noirs, peut voir naître la pointe verte qui donnera la rose éclatante et merveilleuse.

Votre amour humain va mourir, et de ses cendres va fleurir la merveilleuse radiance de l’amour transcendé qui vous portera et vous unira. Vous vous rendrez compte bien vite que les élans fous seront remplacés par la tendresse enveloppante, puissante, qui liera vos êtres ; que les baisers passionnés seront remplacés par des baisers de pureté infinie et de merveilleuse douceur qui vous uniront plus sûrement que la fougue tumultueuse des chocs brutaux et déchaînés.

N’ai-je pas déjà dit : « L’amour est un don de Dieu... »

Mais les dons sont multiples :
       il y a le don d’amour aux corps,
       il y a le don d’amour aux cœurs,
       il y a le don d’amour aux âmes.
Si le don fait à vos corps reste, il sera cependant enveloppé, ô combien, par le don fait à vos âmes et à vos cœurs.
Transcendé sera l’amour vécu, transcendé, sublime et si beau !

Et alors, vous verrez mourir votre « vie amoureuse d’Humain » pour voir naître « votre vie amoureuse spirituelle » et durable.


Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata