Témoignage d'un détracteur…

 
La Casa de Dom Inácio
   


Voici une opinion sur le guérisseur brésilien dont nous avons parlé dans le N° 14 de Nexus. Il s'agit d'une opinion qui n'engage que son auteur, et que nous ne pouvons ni confirmer, ni infirmer…
Si vous avez une expérience à partager à ce sujet, nous vous remercions de bien vouloir nous la communiquer afin que nous en fassions profiter les lecteurs. [NDLR.]


Bonjour à l'équipe de Nexus.

Je vous écris au sujet de João Teixeira. J'ai été guide-accompagnateur chez João de mars 2000 à juillet 2001. Je rentre du Brésil où j'ai rencontré, dans un trou perdu du Nord de l'état du Minas Gerias, Buritis, un médium d'origine péruvienne : Mario Drago. Mario est un transfuge de la Casa de Dom Inácio à Abadiánia, où il fut médium pendant 11 ans. Il a vécu dans la maison même de João à Anápolis pendant 2 ans. Il l'a quitté il y a 2 ans. Un troisième médium, Paixao, a vécu pendant 15 ans avec João et se retrouve là aussi.
C'est Mario qui m'a révélé ce qui suit, que je trouve d'une extrême gravité car des occidentaux naïfs se rendent là-bas pour se faire soigner alors qu'ils se font plumer et gruger. En 1998, João a commencé à abuser de sa dernière fille puis il s'est mis à violer des femmes mariées, jeunes ou moins jeunes, tout cela, à l'intérieur des salles de soins et pendant les soins. Les menaçant toutes de macumba sur elles-mêmes et leur famille, soit carrément de menace de mort physique. Depuis ce temps-là, les entités de lumière ont déserté João et la Casa. Il manipule les forces du bas-astral afin de décevoir autrui, afin de semer la terreur et de maintenir son pouvoir sur la cour d'intéressés qui sont restés avec lui, lui, le parrain mafieux… Il corrompt par l'argent et par la peur qu'il suscite. On peut le comparer à un vampire qui pompe l'énergie et l'argent de tous ceux qui s'approchent de lui. João est soupçonné par la police d'être à l'origine de la mort de plusieurs personnes ; il aurait eu recours à des hommes de main lui étant dévoués (au Brésil, un contrat se négocie autour de 300 $ US) Sa fortune personnelle est considérable. Il fut l'homme miracle déifié par les foules qui guérissait à tour de bras, il est tombé bien bas.
D'ailleurs, il ne déçoit que les étrangers car les Brésiliens savent qu'un vrai guérisseur n'a rien à vendre. Tout cela est connu, personne ne parle par peur de représailles et car João est un redoutable macumbero. Il n'incorpore plus d'entité de lumière mais il reste un très puissant médium. Je n'ai pas de preuves à donner, les personnes citées plus haut ne m'ont pas donné l'autorisation de divulguer leur nom pour leur sécurité. Vous avez publié ce reportage sur João que vous a envoyé Nexus Australie. Je voudrais ajouter que l'auteur de ce reportage, que je connais personnellement, est un marchand du temple, il se fout des malades ; la seule chose qui l'intéresse est de remplir son compte en banque. C'est un homme cynique et sans compassion, un manipulateur. Je voudrais que soit dénoncée l'imposture de João Teixeira et de Robert Pellegrino. Que les gens ne se rendent plus sur place en recherche d'une guérison qu'ils n'obtiendront pas.

Que pouvez-vous faire ?

Guy Fernandez
ancien accompagnateur








N.d.l.r. - Nous avons lu avec beaucoup d'attention le témoignage de Guy Fernandez. Il est difficile, comme le dit la rédaction de Nexus, de confirmer ou d'infirmer de tels propos. Cependant, des passages de l'article nous ont troublé :
Guy ne peut donner d'exemple par crainte d'être détruits, lui et ses sources, mais les détails sont tellement précis, -même si les noms sont des noms d'emprunt, ce que ne précise par l'auteur- João sait bien de qui il s'agit, et Guy précise le lieu du Centre de guérison créé depuis par ses transfuges : BURITIS.
Si João est le médium puissant et le macumbero soupçonné par Guy, il n'aura pas besoin d'humains, ni de contrats pour détruire -même Guy- à distance…

Il a fallu un an et demi à Guy pour s'apercevoir que de telles pratiques existaient à la Casa !… et Guy est un thérapeute averti

« Je voudrai ajouter que l'auteur de ce reportage Robert Pellegrino-Estrich, que je connais personnellement, est un marchand du temple, il se fout des malades. […] C'est un homme cynique et sans compassion, un manipulateur. Je voudrais que soit dénoncée l'imposture de João et de Robert Pellegrino. » Il faut savoir que Guy Fernandez, a traduit en français, publié et diffusé lui-même, à titre personnel, le livre de Robert Pellegrino-Estrich…

« Il manipule les forces du bas-astral afin de décevoir autrui… » C'est vrai que les forces du bas-astral peuvent manipuler João pour souiller son œuvre qui prenait trop de place dans le cœur de nombreux humains… Nul n'est à l'abri d'une manipulation, même pas Guy… car des médiums orgueilleux pensent que parce qu'ils œuvrent au nom de Dieu, rien ne peut les atteindre :
C'EST FAUX.
Les Ombres nous attendent toujours au tournant… surtout si l'enjeu est grand…

Tout est possible…
João est un être pur et désintéressé, et offre son corps à des Entités pour apaiser et sauver les Etres abandonnés par la médecine… João est un médium puissant, mais il ne connaît rien à l'Au-delà… Si les protections de l'entourage ne sont pas assez puissantes, il peut y avoir interférence… et sans cette protection intense, une Entité peut incorporer le médium à son insu… et alors, Guy… oui, peut-être João a, un temps, été manipulé ; tout est possible… Mais rien ne dit que les Ombres, aujourd'hui, ne se servent pas de Guy -à son insu- pour salir une œuvre merveilleuse… car c'est à l'entourage -qui n'a pas été assez vigilant- que Guy doit en vouloir, et peut-être à lui-même puisqu'il était, un temps, lui aussi, guide à Abadiánia… et non à João…
Un exemple : un jour, João a visité les salles de soins, incorporé par le Dr. Augusto qui semble être le responsable du centre de guérison. Il a dit à 4 ou 5 personnes de revenir pour les soins l'après-midi car le travail avait été mal fait… et que les Entités, qui les avaient soignées, seraient sermonnées…

Danger…
Il faut bien se rappeler que dès qu'on est en contact avec les forces de l'au-delà, il y a danger… Et que les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore…
Il faut se rappeler que des prêtres exorcistes ont été malmenés ; certains même détruits…
Il faut donc prier et prier encore… et si des choses ont été faites, et qui n'auraient pas dû être, il faut aussi s'en prendre à soi-même…

Là où sont les rapaces, là est le cadavre…
C'est vrai que certains ont pu -et ont dû- se servir de la notoriété de João, c'est humain… Nous l'avions mis en garde, en 1995, mais João avait une confiance… aveugle, en son entourage, et dois-je le dire pour certains… à sa Cour…

Au four et au moulin…
Même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, João est fermier : il travaillait à son compte le samedi, dimanche, lundi et mardi pour pouvoir faire vivre sa famille. Le mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine, il prête son corps aux Entités et retourne chez lui à Anápolis, la session terminée. João a… délégué et ce n'était pas prudent…
Mais c'est le prix à payer quand on ne se fait pas payer pour ce que l'on fait : il faut bien vivre… ou alors, on meurt affamé… et l'Eglise le sait bien puisque, elle-même, paie ses prêtres…

Déjà en 1995…
Quand nous nous sommes rendus à Abadiania en 1995, João occupait une grande place dans le journal nationnal où il était accusé de pédophilie… Il disait à Marcelle qui était très choquée : « Ne t'inquiète pas, Marcelle, demain ils s'excuseront, mais en petit et sur la deuxième page, comme cela il en restera toujours quelque chose… »
Et Marcelle n'a-t-elle pas été elle-même accusée, un temps, tacitement -par l'Eglise catholique- de trafic d'armes, de trafic d'enfants, et même de trafic de drogue pour financer son œuvre, ce qui lui a vallu une perquisition en présence de nombreux gendarmes, chiens, hélicoptère… et médias.
Il en reste toujours quelque chose et c'est le but de ces interventions…

La maison de soupe…
Nous apprenons que le Dr Augusto -une Entité de Lumière présente à la Casa déjà en 1995- a demandé que soit construit un local à Abadiánia, pour donner à manger à ceux qui n'ont rien !… Preuve que les Entités de Lumière n'ont pas quitté la Casa comme l'affirme Guy…

saint Ignace de Loyola et peut-être, toujours présentes, pleurent-elles [comme ici saint Ignace de Loyola, patron de la Casa] sur ces gestes difficiles des Humains qu'elles n'ont plus le pouvoir d'empêcher… de bloquer.

Témoignage…
Nous sommes retournés, en octobre, à Abadiánia accompagnés d'une dizaine de personnes, et nous avons entendu de plus en plus de gens témoigner de pratiques difficiles de la part du médium João, mais que tous les guides -il est vrai, intéressés- nient en bloc…

Nous ne pouvons, encore aujourd'hui, ni confirmer -ni infirmer- ces rumeurs… Mais, comme il n'y a jamais de fumée sans feu, le nombre et la diversité des témoins -qui n'ont apparemment aucun intérêt à mentir- ont semé en nous un certain trouble, une certaine inquiétude…


Nous avons, quand même aussi, été les témoins de quelques guérisons…



 

 

 
Nouvelles de la Casa…