« Ce n'est pas moi qui ai choisi ma mission, c'est Dieu qui me l'a confiée, et je vais la mener jusqu'au bout. »

João Teixeira de Faria


« Je ne guéris personne, c'est Dieu qui guérit… »

João Teixeira de Faria


« Il est le Chemin et la Vérité, et cet Être suprême est présent partout, à ceux qui en font la demande… »

João Teixeira de Faria






 

 

 

    Qui est João ?…


 
La Casa de Dom Inácio
    Ami João, je voudrais te redire ce que j'ai dit hier, car malgré cette prière que nous formulions pour que ces paroles puissent te pénétrer, enfant, des Ombres difficiles s'interposaient pour empêcher ces mots d'arriver jusqu'à toi… [l'archange Raphaël fait allusion à un message donné par lui, la veille, à João après sa prestation de chirurgie spirituelle, mais mal traduit -ou pas traduit du tout- ayant entraîné chez le médium brésilien une incompréhension et une tristesse profondes.]
Nous bénissons ton trajet, ton chemin, enfant, nous te regardons et nous assistons à ce travail que tu accomplis et sache-le, ce travail qui nous réjouit, car tu fais… tu fais… tu donnes… tu dispenses…
C'est vrai que tu accomplis une œuvre magnifique, enfant chéri, et tu donnes sans compter…

Des paroles malencontreusement traduites qui ont pu te faire penser que nous critiquions ce travail… Mais non, enfant, il n'en est rien, car nous savons que la seule flamme qui t'anime dans ces moments est la flamme de l'Amour, du désintéressement, et nous savons très bien, enfant, que jamais tu n'as tendu la main pour enlever le prix d'un simple morceau de pain à ces êtres que tu assistais.

Mais non, enfant, mais non…
Crois-tu que dans nos Plans la valeur des êtres échappe, alors que nous pouvons briser toutes les chapes qui enserrent les cœurs et les âmes, et nous savons où brûlent les flammes de la valeur, de la grandeur, de l'amour et de la bonté…
Ton cœur est un immense brasier, enfant, car l'amour l'alimente sans cesse, mais… mais… il y a comme une forteresse autour de toi, enfant, pour t'isoler de ce que tu devrais plus approcher encore pour cette notion d'amour…

Tu es un joyau étincelant, ami João, un joyau étincelant que la main de Dieu a posé sur la Terre… Tu sais répondre aux prières, mais enfant, pourquoi tant de mains se tendent pour recouvrir à l'envi cette pierre que chacun guigne comme un bien précieux ?… Pourquoi ces êtres toujours ne peuvent que penser que tu n'appartiens qu'à eux, à eux, rien qu'à eux…

Mais non, enfants, car il est le don fait par Dieu aux êtres qui sont dans le tourment et il n'appartient à personne, car sans cesse et toujours il se donne à ceux qu'abat le désespoir, à ceux qui avancent dans le noir de la souffrance et de l'horreur…

Ah ! nous attendions tellement de ces moments de rencontre mais… pouvons-nous forcer les volontés des êtres ?… Pouvons-nous violer les esprits qui définitivement ont décidé d'être pervertis pour ne pas offrir cette chance ?…
Nous ne pouvons que regarder, malheureux, bras pendants près de nos corps fluidiques où nos cœurs déchirés pleurent et pleurent encore sur la déception de notre attente car des êtres ont glissé sur la pente de l'horreur, et se sont avilis…

archange Raphaël
médium : marcelle olivério


Témoignages…

Marcelle à Abadiánia assistant, par une méditation intense, João (qui lui prend la main) lors de ses interventions de guérison spirituelle.




J
e viens de plonger au cœur même de ces interventions à Abadiánia, petite ville du Brésil située près de Brasilia. J'ai vu ces interventions faites soit par chirurgie visible, le médium se servant d'instruments chirurgicaux ou plus simplement d'un couteau de cuisine ou d'un cutter -cette chirurgie peu sanglante d'ailleurs eu égard à l'importance des opérations et ne se pratiquant qu'à la demande du malade qui souhaite apporter la preuve de l'intervention- ; soit par la chirurgie spirituelle invisible : les malades recevant directement les soins d'Entités qui œuvrent pour apporter apaisement et guérison.

Le médium est "incorporé" par un ou, alternativement, par plusieurs chirurgiens désincarnés qui interviennent après anesthésie spirituelle.

J'ai vu des hommes, des femmes, des enfants, endormis, anesthésiés par une simple imposition de la main du médium en transe, subir des opérations diverses.
J'ai vu au cours d'opérations importantes -pourtant faites sous seule anesthésie spirituelle locale- le malade souriant, s'entretenir avec des personnes de l'assemblée.
J'ai vu opérer des yeux avec un simple couteau et partant, des aveugles retrouver la vue.
J'ai vu des handicapés physiques quitter leurs fauteuils ou jeter leurs béquilles, leurs corsets, leurs minerves après que la main du médium les eut touchés.

Les paralytiques marchent, les aveugles voient…
Oui, les malades guérissent…

J'ai vu de fort nombreuses personnes revenir s'agenouiller devant le médium en transe pour remercier les Entités de ces guérisons inespérées.
J'ai vu des médecins, des chirurgiens, contrôler des opérations qu'aucun homme de l'art ne pourrait désavouer tant la technique opératoire est précise.
J'ai vu leur surprise, leur étonnement admiratif…
J'ai vu aussi la longue file des malades qui venaient dans l'espoir prier dans cette « maison d'amour » pour supplier Dieu de mettre fin à leur calvaire, malades venus de tous horizons sociaux, les plus humbles côtoyant les plus connus, les plus célèbres, malades venus par cars entiers des points les plus reculés du Brésil, des Etats-Unis, d'Europe, du Japon, car la réputation d'un tel médium est immense et celle de João Teixeira de Faria dépasse largement les frontières du Brésil. Il a d'ailleurs été convié plusieurs fois à exercer ses dons aux Etats-Unis et au Portugal comme dans plusieurs pays d'Amérique du Sud : en Argentine en Bolivie, au Paraguay, au Pérou.
Partout, les contrôles scientifiques réalisés ont porté reconnaissance des résultats des soins faits par les Entités qui assistent le médium et les preuves officielles, les témoignages de ces guérisons merveilleuses accomplies par de simples passes, par des opérations spirituelles et par l'utilisation d'eau fluidifiée s'accumulent…


João Teixeira de Faria… médium guériseur
ses coordonnées

Oui, Dieu peut tout !… et ces Entités qui œuvrent, invisibles mais agissantes, n'apportent-elles pas la preuve -à travers ces extraordinaires guérisons- de la puissance et de l'amour infini de Dieu qui jamais ne reste sourd à une prière, jamais ne demeure insensible à la souffrance.

Mais pour que tout ceci s'accomplisse il faut que les médiums qui ont été élus, choisis comme canaux, comme "instruments" soient ou deviennent très "spiritualisés" et restent dignes, par leur vécu, de pouvoir être encore et toujours les interprètes de ces volontés d'action agissantes d'un autre Plan.
Ce faisant, ces médiums qui, par un travail sérieux, pourraient atteindre à ces Plans de valeur transcendés, pourraient dépasser le stade de ces interventions "sanglantes" que personnellement je déplore d'autant plus que je sais que la chirurgie invisible -preuves en ont été faites- pourrait accomplir plus proprement et plus délicatement les mêmes miracles.

marcelle olivério
extrait de « Spirite »






João a donné sa vie pour soigner les malades et les incurables, sans paiement et sans préjugé aucun quant à leur situation sociale et religieuse. João reçoit tous ceux qui attendent sans écarter quiconque…

João est né le 24 juin 1942 à Cachoeira da Fuaca, un village pauvre où son père, Jose Nunes était tailleur. A l'âge de 16 ans, João est toujours pressé de se rendre au « Centre de rédemption spirituelle » où il eut l'occasion, pour la première fois, de prêter son corps à une entité spirituelle qui guérit les malades. Depuis, il n'a cessé de traiter des gens et les ouvrir à la vie spirituelle.
La Casa n'abrite pas une secte.
Le médium João est totalement "habité" par des Entités spirituelles. Quand João travaille, il ne contrôle plus son corps. Il est utilisé par de nombreux guides spirituels qui prodiguent leurs soins. Quand João reprend possession de son corps, il ne se souvient de rien et ne sait pas ce qu'il a fait la journée si on ne lui explique pas…

João accueille et donne espoir à tous ceux et celles qui viennent le voir, souvent de très loin, et pour lesquels il n'y a souvent pas, ou plus, de remède "classique" efficace. De nombreuses personnalités du spectacle (dont Shirley MacLaine, Janet Leigh) ainsi que le président du Pérou, de nombreux médecins, avocats, magistrats et bien sûr des prêtres…
Il n'est pas demandé d'argent pour les soins prodigués par les Entités.
Même les plus sceptiques des observateurs ne peuvent s'empêcher d'être remués par les scènes de soulagement et de compassion dont ils sont les témoins directs…

C'est une maison ouverte, un lieu de retraite où l'on peut très bien séjourner sans être malade, seulement pour se ressourcer et baigner dans l'atmosphère de paix et d'amour qui ne manque pas de toucher même les personnes les plus critiques.

Pas de prosélytisme dans ce témoignage, ni dans les gestes de guérison de João ; pas d'hallucination collective non plus…

une accompagnatrice




Je viens de rentrer d’un voyage au Brésil. J’y ai participé à un séminaire de Sandra Ingerman et j’ai visité, avec elle, le centre de guérison spirituelle du médium réputé João de Teixeira de Faria, aussi connu sous le nom de João de Deus ou John of God.

Le centre de guérison du médium João, la Casa de Dom Inácio à Abadiania (près de Brasilia), est mondialement réputé, c’est l’endroit où se produisent de nombreuses guérisons miraculeuses. 

L’ambiance de la casa est extraordinaire. En effet, les personnes qui s’y rendent sont invitées à contribuer à l’énergie de lumière et ainsi à assister les entités spirituelles dans leur travail de guérison. Il y a une vibration très forte non seulement au centre de guérison, mais également dans les petits hôtels, les pousadas, qui hébergent les personnes venant chercher de l’aide dans leur souffrance.

Personnellement, j’ai vécu une « opération invisible », c’est à dire une intervention chirurgicale effectuée par des entités spirituelles. Je suis actuellement en train d’intégrer ces changements et il est trop tôt pour parler des résultats, mais l’expérience que j’ai vécue m’a profondément touchée et je sens déjà que des changements au niveau corporel sont en train de se manifester.

Amicalement,

                                                                    Ulla Straessle





Indépendamment du fait qu'elle se veut un Centre de guérison, la Casa de Dom Inácio ressemble à la fois à une clinique et une église. La force de ce Centre est la démonstration de guérisons paranormales dont le principal acteur, João, travaille sans anesthésie et sans asepsie pour les instruments. Il travaille comme un médium-spirite incorporant ce qu'il appelle, des "entités" qui se manifestent dans des circonstances particulières.
Mais derrière tout cela, il y a la croyance qui est primordiale et il faut guérir l'esprit avant de guérir le corps et ce travail ne peut se faire qu'au prix d'une méditation intense et de prières.
La particularité de ce lieu, est de favoriser un champ de forces et de croyance, de foi et de concentration qui magnifie l'énergie guérissante, fût-ce t-elle "divine" ou décrite comme telle.
Une autre clé de la réussite de la Casa est le fait que le malade est face à ses responsabilités dans le processus de guérison. Un des "refrains" préférés du médium-spirite quand quelqu'un demande à être soigné est : "vai trabalho" ce qui peut être traduit par : "va et travaille".
Les convictions, ici, et aussi les instructions -à condition de les suivre- font que chacun est l'artisan de sa propre guérison…
Optimisme et foi ; et la croyance en sa propre guérison, même dans les cas extrêmes contrairement à ce qui se passe dans les hôpitaux où on laisse trop de place au fatalisme et au désespoir.

La Casa est un lieu où vous pouvez rester des heures, des jours, voire des semaines. J'ai eu la chance de revenir 5 fois depuis qu'on m'a diagnostiqué un cancer et j'ai passé environ 18 semaines à la Casa. Il n'y a pas eu de "miracle" pour moi. J'avais entendu, lors de ma première visite, que je serai guéri, mais je n'ai jamais eu de réponse quand à savoir quand, comment et où, afin de pouvoir m'organiser. Devrai-je retourner à Londres pour une intervention conventionnelle ? Je n'ai jamais entendu même pas un « oui » ou un « non ».
Aucune expérience à la Casa n'est semblable. Certaines personnes viennent juste quelques jours : une infime minorité de visiteurs font l'expérience, et sont apparemment "guéris de manière spontanée". D'autres restent des mois et des mois…

De plus en plus de gens, de toutes les parties du monde se rendent à Abadiánia pour expérimenter les énergies de la Casa de Dom Inácio. Vous pouvez y venir de manière complètement indépendante ou faire partie d'un groupe. C'est votre propre décision. De toute façon, vous serez le témoin d'une expérience qui laisse personne indifférent.

Un avis sur la Casa






Introduction…
La Casa de Dom Inácio (la maison de Saint Ignace de Loyola) est un centre de guérison à Abadiánia, au Brésil.
Ici, depuis plus de 20 ans, João Teixeira de Faria, un très puissant médium plus connu sous le nom de "João de Deus" (Jean de Dieu) a aidé une grande quantité de gens qui ont été reconnus miraculeusement guéris de cancers, sida, paraplégie et cécité ou de nombreuses autres maladies qualifiées d'incurables…

La Casa de Dom Inácio est le centre de guérison mondialement le plus réputé, où officie João Teixeira de Faria, incontestablement le médium le plus puissant encore vivant aujourd'hui. Par son intermédiaire, de nombreuses entités officient sur les gens en quête de guérison.
L'auteur australien Robert Pellegrino-Estrich fit porter l'attention des anglophones sur João Teixeira de Faria, en publiant un livre : « The Miracle-Man » en 1997. Depuis la publication de cet ouvrage, des milliers de personnes viennent visiter la Casa d'Australie, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, d'Afrique du Sud et même d'Europe.

João incorpore plus de 30 entités qui vous "scannent" et vous donnent ce dont vous avez besoin pour favoriser votre guérison. João Teixeira de Faria reçoit toutes les personnes qui le désirent, même si la liste d'attente est longue ; personne n'est rejeté, même si les consultations doivent durer tard dans la nuit. On a constaté jusqu'à 3 000 visiteurs par jour. Les difficultés économiques actuelles ont fait baisser de façon très importante, le nombre de visiteurs brésiliens. Il n'est pas demandé de participation financière pour bénéficier des soins des entités. Seuls sont payants les plantes délivrées par les entités, l'eau énergétisée et quelques traitements que nous considérerions comme… secondaires.

La guérison est une expérience très personnelle qui nécessite un certain temps d'adaptation ; votre maladie peut être physique, émotionnelle, mentale ou d'ordre spirituel… Certaines personnes sont guéries immédiatement, d'autres après une séance de soin, d'autres doivent revenir plusieurs fois.

Il est conseillé de passer un maximum de temps dans l'enceinte de la Casa et de méditer et prier le plus souvent et le plus longtemps possible ; des pièces sont réservées à cet effet. Il faut garder une attitude positive dans ces lieux, et suivre les quelques règles simples avant et après les interventions des Esprits.

Certaines personnes ont fait un réel sacrifice pour pouvoir se rendre à Abadiánia. Par cette participation à la méditation et la prière, vous pouvez les aider à ouvrir leur cœur au don merveilleux de Dieu qu'ils vont recevoir dans ces lieux sacrés, voués à la guérison des corps, mais aussi des âmes.

Les amis de la Casa


 

 

 
 
La Casa de Dom Inácio