le pardon…


 




La Casa de Saint François…

 

La Casa, mode d'emploi…

   
   



L
e Docteur Hansen a dit au tout début à Nelson, que s'il demandait de l'argent en retour de son service de guérison, il cesserait de l'incorporer… Rien n'est demandé au visiteur : la fraternité prend ici un sens véritable indépendamment de l'amour et de l'attention dispensés par tous les bénévoles envers les malades qui se présentent dans ce Centre.




Le Centre de guérison compte environ 500 bénévoles issus de toutes les classes sociales. Ici, le bénévolat est une chose sacrée. Le Docteur Hansen dit qu'on ne peut demander à quelqu'un que l'on paie, d'avoir des gestes de tendresse envers une personne qui souffre. Seul un bénévole peut avoir de la compassion et si un jour, le Centre venait à manquer de bénévoles, il préfèrerait suspendre les activités de la Casa que de devoir rémunérer des gens pour accueillir le désespoir.
Pas de privilège entre eux, ils sont polyvalents pour toutes les tâches occasionnées par l'accueil et le traitement de plusieurs milliers de personnes par jour. Beaucoup viennent de loin pour servir ici le vendredi de chaque semaine, jour unique pour la consultation et les soins.

On peut voir deux des trois salles mises à la disposition des patients.





Les portes ouvrent dès 5h30 pour accueillir des premiers groupes. Il faut arriver avant midi pour recevoir un ticket pour la file d'attente.

Pour qui le désire, un déjeuner est servi dès l'ouverture et ensuite des repas gratuits, midi et soir…

 

Avant de prendre le déjeuner, tout le monde se met en prière…


Pendant ce temps, dans les cuisines, les bénévoles préparent le repas de midi…

 




 


T
out commence dès le jeudi à partir de midi : les malades d'Uberlandia et de sa banlieue sont invités à retirer une fiche provisoire jaune qu'ils devront échanger le lendemain matin contre une fiche verte numérotée elle aussi. Ces fiches sont limitées au nombre de 200 ; ceci pour éviter que les gens ne remplissent à eux seuls les salles, au détriment de ceux, malades aussi, qui viennent de tout le Brésil…


Le vendredi, tôt le matin, les malades attendent en file indienne que leur soit remis une fiche verte numérotée…
qui sera leur passeport pour entrer et rencontrer le Docteur Hansen. La fiche délivrée, ils peuvent se rendre au réfectoire de la Casa pour prendre leur petit-déjeuner et/ou, à midi, le déjeuner…


Les fiches vertes qui ne comportent pas de numéro sont réservées aux personnes particulièrement faibles (chimio ou radiothérapie) ou ayant des difficultés à se déplacer ou à rester debout ; ou encore aux personnes ayant un rendez-vous particulier, par exemple, une dialyse…


Cette fiche est délivrée à ceux qui arrivent en groupe, en bus, de tout le pays… car c'est le responsable du groupe qui décide de l'ordre de passage de ses membres devant l'Entité et non les bénévoles de la Casa…




A partir de 13h00, on est assis par ordre d'arrivée et il ne reste plus qu'à s'armer de patience et attendre dans la méditation.





N
elson arrive généralement vers 14h30. Le Dr Hansen commence ses interventions quand les protagonistes sont suffisamment prêts, qu'il s'agisse des médiums ou des patients qui vont être opérés. Il effectue -en moyenne- une dizaine d'opérations face au public. Des écrans de télévision permettent d'en suivre le déroulement pour ceux qui sont assis au fond de la salle.

 

 

 


Interventions exécutées sous anesthésie et asepsie spirituelles.

 

 
Intervention exécutée sous anesthésie, asepsie et hémostasie spirituelles. 

Interventions exécutées sous anesthésie, asepsie et hémostasie spirituelles.

 

 



Une autre technique de guérison du Docteur Hansen.  
Après une imposition des mains de quelques instants, l'intervention peut se faire sur le malade… toujours sans souffrance.







Une opération des cervicales réalisée par le Dr Hansen que vous pouvez visualiser sous forme d'une vidéo de 2 minutes 20.

Nous vous conseillons de ne télécharger cette vidéo que si vous bénéficiez d'un accès ADSL…


          opération 1

  
Deux opérations de la colonne vertébrale réalisées par le Dr Hansen que vous pouvez visualiser sous forme de vidéos de 20 secondes filmées à la Casa Saint François d'Assise…

          opération 2

          opération 3




Le Dr Nelson -comme d'ailleurs João à Abadiânia- regrette de voir de plus en plus de patients venir à sa rencontre pour demander de l'aide et espérer la guérison alors que leur corps est complètement délabré… Peut-être est-ce dû à un manque de foi et de spiritualité et les malades viennent de plus en plus tard, quand l'institution médicale baisse les bras et les abandonne car impuissante à les régénérer ?
C'est sur les conseils de son cancérologue -qui ne lui donnait plus que 6 jours à vivre- que cette dame a décidé de solliciter le médium Nelson. La voilà après trois séances de soins à la Casa et… 300 séances de rayons X et chimiothérapie. 




   
   

Du début à la fin, chacun est traité avec amour, respect, patience et compassion par le Dr Hansen et ses assistants.



Ici, l'Entité, le Dr Hansen, à l'écoute d'une patiente avant l'intervention chirurgicale… 





 De temps en temps, des appels au silence se font au micro, car il y a la pression du nombre, la chaleur, la fatigue du voyage et après de l'attente… Malgré cela, pas de heurts, aucune agressivité.

Une chorale chante en direct, accompagnée de guitares et d'un piano.





Après ces opérations, commencent les consultations…


Pas besoin de dire au Dr Hansen où vous souffrez. Le diagnostic est fait par lui-même, il vous délivre une ordonnance de produits homéopathiques que vous pouvez vous procurer en pharmacie.

 



Puis, des instructions sont données aux assistants…
Et il est décidé du nombre de traitements







Dans des cas particuliers, en cas d'indisponibilité, par exemple, le traitement se fera alors après 22h.00.

Il est distribué à chacun, selon ses besoins, des fiches de couleurs différentes…


La prescription peut inclure :
       • Une ou plusieurs séances de désobsession.


Ici, la personne devra se présenter seule car il y risque de réactions violentes du patient habité par des Entités difficiles…

Ce travail est fait pour "décrocher" des Esprits qui parasitent certains consultants, et qui sont à l'origine de nombreux troubles psychiques, émotionnels et même physiques.
Une salle spéciale est réservée à cet effet.

puis il passe au suivant…

Le Dr. Hansen préscrivant des remèdes homéopathiques aux malades.









Les séances de soins…

       • A la Casa …
On commence les soins en suivant un itinéraire de… "nettoyage" en passant dans trois salles successives occupées par des médiums et au cours duquel on récite le Notre Père…

Ensuite on entre dans des salles de soins proprement dits…

 Ceux qui ont reçu une fiche bleue viendront régulièrement -s'ils le désirent, bien sûr- recevoir des soins.
Là, les patients sont allongés de 20 minutes à une heure, selon les besoins.
Des compresses de coton, fluidifiées,
sont appliquées sur les zones du corps indiquées par le Dr Hansen lors du diagnostic.


Cette salle est surveillée par les médiums.


Les patients qui ont reçu une fiche jaune se dirigent dans une autre salle où siègent des médiums afin de permettre chez eux, un "nettoyage" du corps subtil, la maladie n'affectant que le périsprit et non encore le corps physique ; ceux-ci n'ont pas de compresse.





       • Des soins à distance…


Les patients qui ont reçu un document de l'Entité devront se rendre auprès d'une des secrétaires qui précisera sur un autre document, les dates de ces traitements et/ou chirurgie et rappellera les directives à suivre…


 

 

 

 

   
   





C
hirurgies visibles…

Dans les cas graves, en cas d'extrême urgence, et suivant la durée du séjour du patient, l'intervention physique peut-être immédiate si son état de santé le permet, ou à une date décidée par le patient lui-même, selon ses disponibilités car il est demandé une semaine d'immobilité après l'opération…

Normalement, quand il y a nécessité d'une intervention visible, rendez-vous est pris pour le vendredi d'après, ce qui permet aux Entités de "préparer" le malade, mais aussi l'organe à traiter…

 

 

 

 




Le jour de l'intervention…

   
   

Le patient est étendu sur un des lits et attend, dans la méditation, l'arrivée du Dr Nelson et de l'Entité, ce, vers 14h00.

Les patients en attente d'une opération chirurgicale

Des lits disponibles pour les interventions d'urgence





Pour certains patients, il peut être décidé d'une intervention chirurgicale à distance. Le patient sera alors opéré chez lui.


 

 

 

 

   
   

Ce document est distribué au malade qui en prend connaissance afin de suivre, à la lettre, les recommandations avant et après l'intervention.





Hébergement…

Pour les visiteurs malades qui viennent de loin au Brésil (23 états, 15 fois la superficie de la France) et pour tous ceux qui viennent de part le monde et qui en font la demande, un complexe hôtelier d'une cinquantaine de chambres comprenant W.C. et douche, est mis à leur dispostion, et ce, gratuitement…


Le complexe est non médicalisé : cela signifie qu'il ne peut accueillir que des hommes ou des femmes capables de s'intégrer et de participer de façon autonome à une vie de groupe. Les personnes qui ne sont pas autonomes devront être accompagnées… Les enfants sont sous la seule responsabilité de leurs parents.

Respect mutuel et discrétion sont à la base de toutes relations entre les résidants.




Pour plus de renseignements et réservation, cliquez ici… 





Les soins à distance…


Enfin, pour tous les consultants, des soins spirituels à distance, ont lieu tous les lundis soir chez soi, de 20 h 30 à 21 h 30.
Ne pas tenir compte du décalage horaire…

On se doit de se mettre, pendant cette heure, en état de réceptivité : s'isoler et se mettre en méditation et en prière… vêtu de blanc et allongé sur son lit couvert d'un drap blanc. On pose une bouteille d'eau à côté du lit; elle sera magnétisée et l'on pourra boire de cette eau 1heure après la fin des soins puis régulièrement de 2h00 en 2h00.

Le nombre de séances de soins à distance est déterminé à la consultation.



La semaine qui précède l'intervention, il faut éviter de boire des boissons alcoolisées et se préparer chaque jour à l'intervention en priant [on peut lire les prières du recueil de l'Evangile selon le spiritisme d'Allan Kardec, en vente dans les Fnac et Centre Leclerc] et en méditant…

Le jour même de l'intervention, il est demandé de ne pas s'énerver…
       • de ne pas absorber de boissons alcoolisées…
       • de ne pas fumer…
       • de ne pas absorber d'excitants : thé, café, coca ou autres boissons réfrigérées…
       • de ne pas manger épicé…
       • de ne pas manger de viande… de lait gras…
       • de ne pas manger de fruits acides… oranges, citrons, raisins, ananas par exemple.
       • de ne pas manger au moins 2 heures avant l'intervention…

Le lendemain de l'intervention et jusqu'au soir du retrait des points de l'opération le lundi suivant :
       • il ne faut pas manger de viande de porc et ses dérivés : pâtés, saucisson etc.
       • de ne pas manger d'oignon, d'ail, de poivre, de produits épicés…
       • de ne pas boire glacé, ni de prendre de bains froids…

Dès le 4ème jour, on peut manger des crudités arrosée d'huile de soja, du poisson, de la viande de bœuf sans gras, du poulet sans la peau, des œufs, des pâtes complètes ou du riz, des légumes verts…

Dès le retrait des points (le matin du 9ème jour) on peut reprendre son régime habituel.

On doit garder un repos absolu les 3 jours qui suivent une opération. Les jours suivants, il faut éviter de faire des efforts, (ne pas oublier que même si la souffrance n'est pas là, la personne opérée est en convalescence) ; toujours éviter d'avoir des conversations difficiles et s'efforcer d'être positif.



Le soir du retrait des points…

Même procédure que pour l'intervention : pas de repas trop chargé, ne plus rien absorber 2 heures avant le début de la séance ; garder le silence ; s'isoler et s'allonger -vêtu de blanc- sur son lit sur un drap et oreiller blancs et prier la première demi-heure. Ensuite se concentrer sur l'organe opéré. Auparavant, avant de s'allonger, on aura pris soin de mettre une bouteille d'eau à côté de son lit afin qu'elle soit fluidifiée par les Entités, pendant les soins.
Se faire accompagner de une ou plusieurs personnes si possible pendant la méditation et les prières. Si le patient s'endort, ne pas le réveiller.


Très important : Il faut toute la journée, se préparer mentalement à ces soins en surveillant ses pensées, en maîtrisant ses émotions de façon à rester positif…
En résumé, ce jour-là, pas d'énervements, pas de dispute…




Les résultats…

Une discipline assez exceptionnelle pour un pays comme le Brésil [Il ne faut pas oublier que le Docteur Hansen était allemand lors de sa dernière incarnation] qui porte ses fruits : la Casa de la fraternité fait l'objet de reportages de plus en plus nombreux…


et fait autorité aujourd'hui au Brésil.


 Aparecida, la coordinatrice du Centre dit que personne n'a fait la moindre enquête sur le nombre de guérisons obtenues à distance… que le médium Nelson ne se pose pas la question si ce n'est pour apparaître dans le livre Guiness des records, ce dont il n'a que faire…

Depuis 1984, les foules se pressent : le bouche à oreille fonctionne…

Le business n'a pas encore souillé ce lieu…





Un conseil, peut-être…

Le centre commercial d'Uberlandia…

Il faudrait venir là se faire soigner, à Uberlandia, comme on va à un pèlerinage et ne pas, à peine les soins terminés, partir visiter le Centre-ville -avec son club privé- ou le shopping Center. Une attitude que le Docteur Hansen regrette un peu car c'est s'isoler soi-même des courants bénéfiques dont on aurait pu être inondé et qui participent de la guérison.
Mais aucune réflexion n'est faite et l'être est libre de suivre les instructions ou non.

La démarche pour une guérison spirituelle exige avant tout des patients « le témoignage d'une vie chrétienne qu'on est en droit d'attendre de leur part, […] une adhésion humble et fidèle au message chrétien, une prière persévérante et confiante, et enfin, une conduite morale cohérante… » [Directoire sur la piété populaire]

Ici, c'est le malade qui prend sa guérison en main…




Les coordonnées…

Casa da Fraternidade "Sao Francisco de d'Assis"
Rua do Médico, 80
Bairro Santo Inácio
Cep 38412-306 UBERLANDIA - MG

Tél. : 0055 34 3238 6552


Il existe des voyages organisés avec un accompagnateur francophone…
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à…

Réalité Spirite
Aspin

65100 LOURDES

Pour téléphoner de France, composez le : 05 62 42 35 75
Autrement, composez le : +33 562 42 3575

Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter par
e-mail ; et nous feront la réservation pour vous…





Témoignage…

Ce qui m'a frappé de suite, en pénétrant pour la première fois dans le vaste hall d'accueil où peuvent s'asseoir plus de 1000 personnes, c'est cette sensation indéfinissable de fraîcheur et de légèreté, de transparence, de limpidité.
L'intuition d'être au bon endroit, au bon moment. Ce lieu vibre haut et fort, il me rappelle certains sanctuaires de l'Inde.

Entreprendre une démarche de soins au Brésil est une décision qui n'engage que le malade, sachant qu'un vrai guérisseur ne promet jamais la guérison.

Il est difficile pour un étranger qui ne parle pas le portugais, et ignorant tout de ce type de médecine, de faire réellement la part des choses…
Deux éléments sont essentiels : la gratuité des soins et le bouche à oreille…

  




 

 

 

 
La Casa de Saint François…